Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 14:28

larbredort

[Résolu]Problème au démarrage après installation de pilote propriétair

Bonjour,

Suite à l'installation de pilote propriétaire pour ma carte graphique AMD, je redémarre et tombe sur une erreur :
" The system is runnig in low-graphics mode
Your screen,graphics card and input device settings could not be detected correclty. You will need to configure these yourself."

J'ai essayer de mettre a jour mes pilotes ainsi que de désinstaller les pilotes propriétaire pour amd mais lors de l'essaie de "ati-config --unistall" pas de réaction... ou plutôt "Uninstaller for AMD Catalyst (TM) Preprietary Driver does not exist or cannot be found"

Bref je nage un peu suite à pas mal de recherche j'ai vu que cette erreur pouvait venir de plein de problèmes différents mais je n'arrive pas à trouver d'où... (j'ai encore de l'espace libre sur mon disque pour info)

Mon ordi est un MSI CX-620 qui date un peu, j'ai une carte graphique ATI MObility Radeon HD 5470

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Larbredort

Dernière modification par larbredort (Le 21/03/2015, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 16:52

vlandru

Re : [Résolu]Problème au démarrage après installation de pilote propriétair

Bonjour,

tu peux essayer en ligne de commande :

sudo prime-select intel

afin de forcer l'utilisation de ta carte mère au lieu de la carte graphique. Ensuite tu reboot.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 19:06

larbredort

Re : [Résolu]Problème au démarrage après installation de pilote propriétair

La commande prime-select n'est pas trouvée malheureusement...

sudo: prime-select: command not found

En effet comme je l'ai dit ma carte est une Amd pas une nvidia (apparement pour avoir prime select il faut avoir installer nvidia-prime)
Je peut surement basculer sur le processeur qui est aussi dans mes "VGA compatible controller" mais je ne sais pas comment le faire sans interface...
Je crois que je vais finir par tout réinstaller depuis le début si je n'arrive pas à relancer la machine smile

EDIT : J'ai enfin trouver comment avoir la liste des driver installés et les supprimer. (avec ubuntu-drivers list tout simplement puis autoremove)

Nouveau problème donc maintenant, mes fenêtre sont encadrées de noir et je ne vois plus les menu, idem pour le terminal qui est tout noir ...

Dernière modification par larbredort (Le 21/03/2015, à 20:24)

Hors ligne