Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 19:26

cocoubuntu

permissions : non accorées dans fslint

Bjr
j'ai recupéré beaucoup de photos avec photorec sur mon le home sur la racine
je les ai sauvegardées sur une clé usb , dossier par dossier - je n'ai pas encore fini -elle est montée sur :/media/vary et son nom : 148B-3597
et pour supprimer les doublons , j'utilise fslint
il en trouve pas mal

je selectionne un groupe de photos en double ou en triple , et detruire : reponse permission non accordée

la clé usb - clic droit/propriétes/ proprietaire moi / ecriture -lecture
sur le home de la racine :permission root - type : dossier - c'est ce qui est ecrit

donc pour que sous fslint je puisse supprimer ou fusionnerles doubles sur la clé usb , que dois je faire ?

merci
j'ai esayé des chmod et des chonw :pas de resultats

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/03/2015, à 03:32

AlexandreP

Re : permissions : non accorées dans fslint

Bonjour,

Évidemment, le (ou les) fichier(s) qui seront être supprimés doivent être accessibles en écriture soit par toi, soit par un groupe auquel tu fais partie, soit par tout le monde. Voir, entre autre, le document Droits d'accès sous Linux : gérer les accès aux fichiers, pour plus d'informations à propos de ce que sont les propriétaires et les droits d'accès aux fichiers.


Prenons un exemple concret avec un fichier:
1426986908.png

  1. Propriétaire: Moi
    Accès: Lecture et écriture
    La ligne "Propriétaire" indique le nom du compte utilisateur auquel le fichier appartient. (Ou "Moi" dans le cas où le fichier appartient à mon compte.) Ainsi, sur ce fichier précis, le propriétaire (moi) peut en lire le contenu ainsi que le modifier/le supprimer.

  2. Groupe: plugdev
    Accès: Lecture et écriture
    La ligne "Groupe" indique le groupe d'utilisateurs propriétaire auquel le fichier appartient. Ainsi, sur ce fichier précis, tous les utilisateurs qui sont membres du groupe d'utilisateurs "plugdev" peut en lire le contenu ainsi que le modifier/le supprimer. Ubuntu n'inclut plus d'utilitaire graphique permettant d'obtenir une liste des groupes auquel ton compte fait partie; pour obtenir une liste, la commande groups, exécutée dans un terminal, retourne le résultat:

    alexandrep@mon-ordinateur:~$ groups
    alexandrep adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare libvirtd
  3. Autres
    Accès: Lecture seule
    La ligne "Autres" désigne tous les utilisateurs qui ne sont ni le propriétaire du fichier ni un utilisateur membre du groupe d'utilisateurs propriétaire. Ainsi, sur ce fichier précis, tous les utilisateurs qui sont autres que "moi" ou qui ne font pas partie du groupe "plugdev" ne peuvent accéder au fichier qu'en lecture seule.

.



cocoubuntu a écrit :

j'ai esayé des chmod et des chonw :pas de resultats

Les utilitaires chmod et chown (ainsi que chgrp) sont très utiles pour modifier les droits d'accès ou changer le propriétaire (ou le groupe d'utilisateurs propriétaire) d'un fichier ou dossier. Cependant, il faut se rappeler que ces utilitaires n'ont aucun impact sur des systèmes de fichiers qui ne gèrent pas les droits d'accès (notamment: FAT32 et NTFS). Si ta clé USB est dans l'un de ces formats, alors ces utilitaires ne te seront d'aucune utilité.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne