Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 21:26

barret

Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Bonjour tout le monde,

Mon pere cherche à  acheter une imprimante Jet d'encre qui imprime des belles photo et si en plus elle peut être A3, il serait heureux.
Il a un budget de ~300€
Cependant, notre serveur est sous ubuntu (il partage l'imprimante sur le reseau) et ma mere a son portable sous Ubuntu.
Il souhaiterai eviter HP car il estime qu'ils abusent sur le prix des cartouches, canon, probleme de driver sous linux....

Bref, je suis un peux paumé, si vous pouviez m'aider à  choisir big_smile

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 21:32

poupoul2

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Il souhaiterai eviter HP

C'est vraiment dommage, parce que HP propose les meilleurs pilotes sous Linux. A 300€, il doit pouvoir trouver une jet d'encre, avec cartouches séparées, pas plus honéreuses que d'autres

#3 Le 08/01/2008, à 11:58

barret

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

poupoul2 a écrit :

Il souhaiterai eviter HP

C'est vraiment dommage, parce que HP propose les meilleurs pilotes sous Linux. A 300€, il doit pouvoir trouver une jet d'encre, avec cartouches séparées, pas plus honéreuses que d'autres

En fait, si quelqu'un me trouve un model qui effectivement a les cartouche qui valent le cout, mon pére pourais peut etre changer d'avis smile

Mais j'arrive vraiment pas à trouver tellement y'a de modèle différent neutral

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 13:36

nochka85

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

barret a écrit :
poupoul2 a écrit :

Il souhaiterai eviter HP

C'est vraiment dommage, parce que HP propose les meilleurs pilotes sous Linux. A 300€, il doit pouvoir trouver une jet d'encre, avec cartouches séparées, pas plus honéreuses que d'autres

En fait, si quelqu'un me trouve un model qui effectivement a les cartouche qui valent le cout, mon pére pourais peut etre changer d'avis smile

Mais j'arrive vraiment pas à  trouver tellement y'a de modèle différent neutral

Moi j'ai une HP Photosmart 8250 ( ici ) et j'en suis plus que ravi !!! (cartouches indépendantes + système de recyclage de l'encre inutilisée + superbe qualité d'impression (sans bordure) + bac photo + lecteur de cartes + reconnu d'office par ubuntu )

Dernière modification par nochka85 (Le 08/01/2008, à 13:36)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 14:00

eldanx

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Salut les imprimantes brother son compatible il ya des des pilotes linux.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 07:13

gassian

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Bonjour.
Je cherche une imprimante qui soit compatible avec linux.
Pouvez vous m'aider?

#7 Le 03/08/2008, à 10:18

poupoul2

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Tu trouveras beaucoup d'info dans la doc sur les imprimantes

#8 Le 17/08/2011, à 09:03

esperanto94

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Désolé de remonter un vieux fil mais je tombe dessus en cherchant imprimante compatible linux... donc j'informe...


Salut à tous,

Hier en recherchant pour la xième fois sur les forums une imprimante multifonction neuve compatible linux... je cherchais plutôt du coté epson ou hp qui parait-il font des efforts pour les drivers.... mais finalement toutes celle abordable (sur ldlc.com) n'était pas compatible...

Et là je croise 2-3 commentaires assez sobre de gars qui disent d'aller du coté de brother... je regarde chez ldlc les brothers... pas moins de 300 €

Mais sur leur site, je découvre une gamme abordable tout à fait compatible : dans système supporté il y a linux... donc ils fournissent des drivers pour linux et garantissent que cela fonctionne puisqu'ils le supportent !!!

Et c'était la première fois en 6 mois (recherche ponctuelle) que j'entendais quelqu'un me parler de brother dans les imprimantes et scanner compatible linux !!!

Qu'attend t on pour le faire savoir... il y a deux ans, si j'avais su que brother se revendiquait comme compatible, j'aurais acheté une brother au lieu de ma lexmark de merde.

Voilà, ça fait un peu pub pour brother... et c'est normal de leur rendre la pareille... c'est comment dire, l'exacerbation de ma considération pour linux !!! ;o)

Perso je vais le dire autour de moi, même pour les non-linuxien (que je pourrais un jour convaincre), car l'imprimante était ce qui m'empêchait de virer windows sur le pc de ma femme... (en fait je l'ai fait la semaine dernière d'où la nécessité de trouver absolument une imprimante compatible...

Merci à tous !

Le lien :
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/553 … Type/specs
(voyez en bas le merveilleux pingouin...

Et la gamme jet d'encre :
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55300/s_level/18930

Dernière modification par esperanto94 (Le 17/08/2011, à 09:04)

Hors ligne

#9 Le 17/08/2011, à 09:27

atichu

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Tu a regardé l'installation de t'es drivers brothers? moi j'apelle sa du foutage de gueule.. HP et epson te fournise des drivers clé en main.

brother faut limite compilé


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#10 Le 17/08/2011, à 09:35

esperanto94

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Salut,

C'est vrai je viens de jeter un oeil.. en effet, faut voir... je te redirais ça... je reconnais qu'ils faut lancer des commandes...

Mais au moins t'as pas a chercher pendant 2 heures laquelle est compatible... J'ai passé un temps fout à regarder entre les sites qui font la liste des matos compatible et celle des site qui vendent des imprimantes...

Si ils font des supers drivers... ils n'ont qu'à indiquer "compatible linux xxx"

Au moins ils assumeraient... 

Je reviens après l'installe de la mienne...

Hors ligne

#11 Le 23/08/2011, à 18:56

esperanto94

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Me voilà à nouveau...

L'imprimante acheté (Brother DCPJ715W)
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/553 … CPJ715WRF1

Elle fonctionne bien !


Alors l'installation... Je suis débutant (je ne connais pas les commandes complexe et n'ai jamais installé d'imprimante ou scanner sous linux)

Il faut un peu de temps, c'est vrai disons 1h 1/2 en regardant bien, en lisant (en faisant une erreur, j'avais confondu dpkg -i --  (deux tirés avec ~ tilde).
Forcément ça marchait pas...

Sur la page de l'imprimante, à droit "brother solution center"
on clic

Puis à droite "linux"

En haut de cette page "before the installation"
et là il y a 12 Pre-required Procedure... dont seule quelques unes nous concerne en fonction de la distri (en 32 o u64bits), de la version et de l'imprimante...
Ok c'est un peu long à bien regarder mais ça n'a rien de dur...

On reprend donc la page d'installation :
http://welcome.solutions.brother.com/bs … index.html

Et on sélectionne "printer driver" et on choisit son imprimante.

là on a les drivers LPR et cupswrapper à la fois en RPM et DEB  (un sélectionneur automatique serait bien pratique pour savoir quoi prendre...
et juste en dessous deux liens vers les install LPR puis CUPS

on suit la manip et on recommence pour "scanner driver"

Il faut bien regarder les commandes (ou être habitué à la syntaxe) :

les fameux -- à la place de ~ 
dpkg -l       j'ai lu -i  au lieu de L pour lister ... vite vu l'erreur mais bon...
et savoir naviguer dans les répertoires pour se mettre dans celui des drivers téléchargés...

Je ne regrette pas, ça marche nickel en imprimante et scanner. En Réseau RJ45 ou USB. (J'ai pas installé le WIFI)

C'est vrai qu'il serait plus simple de faire des packages intégrés à linux, mais c'est déjà bien, et en plus ils marquent sur leur fiche qu'ils soutiennent la compatibilité avec linux... je trouve ça bien ! wink  (bon je viens de regarder, c'est pas marqué sur la boite...uniquement sur le site... dommage

Voilà mon petit retour produit !

Hors ligne

#12 Le 27/08/2011, à 22:28

saintpaul

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

bonjours je suis nouveau sur ubuntu est je n'arrive pas à connecter mon imprimante j'ai une lexemart 2600 est elle n'est pas dans le registre quand je la connecte sur mon port usb elle ne la reconnais pas l'imprimante et je ne peut pas imprimer pourriez-vous m'aider pour la connecter car la je suis oblige de basculer sur window pour pouvoir imprimer mes doc car je vaudrai par la suite prendre ubuntu pour remplacer window 7
merci d'avance:(

Hors ligne

#13 Le 24/05/2014, à 09:40

cavalier28

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Bonjours,
Depuis la dernière mise à jour d'ubuntu 14.04 mon imprimante imprime avec les couleur en décalé et il ne veut pas installer les packet.deb de chez epson (marque de l’imprimente)
Quelqu’un aurait il eu le même problème et si oui avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance:)

Hors ligne

#14 Le 24/05/2014, à 10:22

alca94

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

Bonjour

il ne veut pas installer les packet.deb de chez epson (marque de l’imprimente)

Avec la référence de l'imprimante et la version d'ubuntu : 32 ou 64 bits ça serait complet

Depuis la dernière mise à jour d'ubuntu 14.04

c'est à dire: une mise a jour d'une version antérieure (13.10 ou 12.04) vers la 14.04 ou une mise à jour dans une 14.04 installée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 13/03/2016, à 18:39

Tmi

Re : Choix Imprimante compatible Ubuntu (Linux en general)

salut à tous

voici mon problème cubuntu 15.04 et hp laserjet 3500 'cartouche pleine) pc de bureau et carte nvidia gt 310 (driver propriétaire)

depuis que je suis sur ubuntu 15 lors d'une impression le dégradé gris est rose.
si je sélectionne impression en gris c'est ok mais pas avec la sélection couleur. Alors toutes les autres couleurs sont ok
auparavant cubuntu 12.04 aucun problème
j'ai beau avoir installé le dernier driver hplip 3.16.2 mais idem

lors d'une impression photo tout le gris est rose, c'est gênant et j'avoue être impuissant à résoudre ce problème.


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne