Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 23:24

desdor

[Résolu] Ubuntu plante toujours après quelques secondes.

Bonsoir, mes débuts avec linux sont des plus laborieux!! Après de gros problèmes d'installation:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1380945   et

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1414385, mon post a été redirigé dans la catégorie "serveurs graphiques et cartes vidéos":

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178542.

Je repost içi car hier soir, j'ai formaté mon disque et réinstallé avec une autre carte graphique (ati radeon 9600 pro) et le problême demeure toujours!
Je rappelle d'ailleurs celui-çi: Peu après l'affichage du bureau le pc plante carrément, reset obligatoire.
Il m'est aussi arrivé de planter (deux fois), en mode console. Actuellement, j'ai débranché le lecteur de disquette, supprimé ma carte son, supprimé ma carte tv, débranché ma cam, rebranché un clavier et une souris ps/2. Le pc plante toujours...... j'ajoute que je plante aussi avec le live cd.
Quelqu'un pourrait'il me donner des indications pour effectuer un fichier log ou si quelqu'un connait une solution pour voir quel matériel provoque ce plantage, car je pense que le plantage est d'origine matériel.

Je rappelle ma config: gak8ns socket 754, athlon 64 2800+, 2g0  ddr 400, geforce 6600gt agp, 1 dd ide 120 g0 (xp pro), 1 sata 160 g0 reservé a ubuntu 7.10( si j'arrive à  le faire marcher un jour!!!). Merci pour votre aide.

Dernière modification par desdor (Le 12/01/2008, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 00:17

Ghis88

Re : [Résolu] Ubuntu plante toujours après quelques secondes.

bonjour
dans les problemes similaires : le pc de mon frere fonctionnait tres bien sous feisty ( version 7.04 donc). le jour o๠il est passé sous gutsy , au bout de 2 minutes, le pc freeze et reset hard obligatoire.
pensant à  une erreur fatale à  la mise à  jour, la partition a été reformatée et Gutsy réinstallée à  partir d'un cd alternate.
le problème subsiste.  Le hic ne semble pas être dans le matériel puisque ça marche avec un live cd kaella.
on va procéder à  2 tests chez lui: un live cd gutsy, et puis réinstaller mais en version 7.04. et on verra.

alors tant qu'a faire, essaie à  tout hasard, l'install de la 7.04, que risques-tu ?


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 22:32

desdor

Re : [Résolu] Ubuntu plante toujours après quelques secondes.

Bonsoir, j'arrive, je vois seulement ton message maintenant.Oui, pourquoi pas? je teste ça.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2008, à 00:14

desdor

Re : [Résolu] Ubuntu plante toujours après quelques secondes.

je viens d'installé la 7.04 et c'est toujours pareil !!!!
Le titre de mon premier post sur ce forum était" mon pc ne veut pas de linux", je commence a le croire rééllement!!!! Sur l'histoire de mon log, quelqu'un aurait-il des infos?
Si je met ma carte mère et mon bios à  jour sous windows,est-ce qu'elle est à  jour sous linux aussi?
Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 23:35

desdor

Re : [Résolu] Ubuntu plante toujours après quelques secondes.

Bonsoir, j'avais deux barrettes mémoires de 512 chacunes + 1 de 1 go, je viens de retirer les deux 512 et tout marche a merveille!!!:);):lol::cool:
J'ai même activer les pilotes propriétaires et aucun problèmes avec les effets 3d!!!!

Ma question maintenant est la suivante: pensez vous qu'avec un réglage dans le bios ou une autre manip, je puisse récupérer mon giga manquant.
Merci.

Hors ligne