Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 01:33

Tunisienne

Mot de passe oublié

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide.. j'ai oublié le mot de passe de la session d'administrateur, j'arrive toujours à ouvrir mon ordinateur normalement et à exécuter toutes les tâches mais je ne peux plus faire les mises à jour et télécharger de nouvelles applications. Je ne suis pas une geekette et je n'y connais rien en informatique, c'est mon faible aux logiciels libres qui m'a poussée à télécharger ubuntu toute seule et l'installer.. j'ai essayé de suivre le rythme et je me suis habituée à son usage. J'apprécie beaucoup ce système d'exploitation mais là je ne sais plus quoi faire.

Prière m'aider. sad

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 09:51

tiramiseb

Re : Mot de passe oublié

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 01:50

Tunisienne

Re : Mot de passe oublié

Bonsoir,

J'ai essayé la première réponse et j'ai changé le mot de passe comme décrit dans la démarche puis j'ai tenté de faire une mise à jour mais je n'ai pas pu ; on me dit que le mot de passe est incorrect .. cependant j'ai entré le nouveau sans faute. hmm

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 15:34

Compte anonymisé

Re : Mot de passe oublié

Tunisienne a écrit :

Bonsoir,

J'ai essayé la première réponse et j'ai changé le mot de passe comme décrit dans la démarche puis j'ai tenté de faire une mise à jour mais je n'ai pas pu ; on me dit que le mot de passe est incorrect .. cependant j'ai entré le nouveau sans faute. hmm

Merci pour votre aide.

bonjour,  mot de passe root ou utilisateur ?

cat /etc/sudoers
id utilisateur

#6 Le 24/03/2015, à 20:44

IsarnOc

Re : Mot de passe oublié

Attention azerty qwerty parfois on s'embrouille:
setxkbmap fr

Hors ligne