Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2015, à 22:28

Compte anonymisé

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Il vaut mieux attendre le passage d'un expert.
Sinon, si ta clef a été bousillée sur un PC windows, tu peux chercher un expert sur un forum windows: c'est pas ça qui doit manquer.

#27 Le 24/03/2015, à 22:32

Moskito7

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Merci φlip !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#28 Le 24/03/2015, à 23:27

Compte anonymisé

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Et si aucun expert n'est passé par là d'ici un mois, on refera le point si tu veux.

#29 Le 24/03/2015, à 23:29

Moskito7

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Re-merci φlip !


Asus R500VD SX666 - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#30 Le 25/03/2015, à 09:22

Nasman

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

La commande du post#11 efface la partie exécutable de la clé (si elle existe) mais ne touche pas à la table des partitions ni aux données.

Pour info :
Au démarrage du PC un check est effectué sur les composants (processeur, mémoire vive...- séquence post) puis le premier secteur du média placé en premier dans l'ordre de démarrage du bios est chargé en mémoire vive (généralement le mbr du disque dur mais ce peut être le mbr de la clé si elle est 1ère dans la liste).
Après le chargement en mémoire vive, la partie exécutable du mbr (les 446 premiers octets) est exécutée (en général elle consiste à vérifier la cohérence de la table des partitions puis de charger la partition "bootable").
La partie exécutable d'une clé peut être intentionnelle (clé usb bootable) ou modifiée pas un virus. Dans ton cas si c'est juste une clé avec des données, l'effacement de cette partie exécutable n'est pas gênant.

Dernière modification par Nasman (Le 25/03/2015, à 09:23)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#31 Le 25/03/2015, à 20:42

Compte anonymisé

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Il vaut mieux attendre qu'un expert passe par là.
C'est plus prudent.
Ça laisse le temps de démerder ça sur un forum windows: ça doit être un grand classique.

#32 Le 25/03/2015, à 21:57

moko138

Re : Imposible d'accèder à ma clé USB !

Il y en a déjà au moins un présent.  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne