Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 17:46

VieuxSuisse

[RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Mon imprimante HP Photosmart m'ayant laché après seulement 2,5 ans de bons mais déloyaux services, je viens de racheter une Canon Pixma 7150, puisque ma précédente Pixma avait bien travaillé pendant 8 ans. Hélas, je m'aperçois que mon ordinateur (voir plus bas) ne la reconnait pas mais me permet quand même de l'utiliser sans trop de difficultés pour imprimer, MAIS PAS POUR SCANNER. J'ai cherché partout chez Canon, puis dans ce site, sans trouver de solution, parce que j'ai vraiment besoin de numériser des figures. Quelqu'un de plus expérimenté que moi (je ne le suis pas) peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance.

Dernière modification par VieuxSuisse (Le 27/03/2015, à 18:02)


Dell Latitude E5530, Intel Core I7-3540 M (3.0 GHz, 4 MB cache, Dual Core)
Intel HD Graphics 4000,  Laptop + Asus VH222
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 18:11

olivi4

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Bonjour,

Il y a ici un pilote linux pour une Canon Pixma MG 7150...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 19:48

VieuxSuisse

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Merci olivi4. Je ne connaissais pas martindrivers. Malheureusement, les deux fichiers Pixma 7550 Linux téléchargés depuis ce site sont en fait des Windoxs executables, et je ne sais pas les utiliser (je ne suis pas plus expérimenté qu'avant). Une idée ? Merci encore.


Dell Latitude E5530, Intel Core I7-3540 M (3.0 GHz, 4 MB cache, Dual Core)
Intel HD Graphics 4000,  Laptop + Asus VH222
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 20:40

alca94

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Bonjour
Essayer de vous inspirer de ce tuto que j'avais fait pour une MG 2450 (a part les pilotes tout est identique dans ça mise en application)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15954811

Page de téléchargements CANON = Prendre les .deb en fonction de votre architecture (32 ou 64 bits)
http://www.canon-europe.com/support/con … g7150.aspx

Dernière modification par alca94 (Le 23/03/2015, à 20:43)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 12:39

olivi4

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

VieuxSuisse a écrit :

Merci olivi4. Je ne connaissais pas martindrivers. Malheureusement, les deux fichiers Pixma 7550 Linux téléchargés depuis ce site sont en fait des Windoxs executables, et je ne sais pas les utiliser (je ne suis pas plus expérimenté qu'avant). Une idée ? Merci encore.

Excuse moi, je n'avais pas remarqué. Je pense que tu as tout à gagner à suivre la méthode d' Alca94.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2015, à 19:50

VieuxSuisse

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Merci beaucoup alca94.
Je viens de trouver à mon retour votre nouveau et vos anciens messages, ce qui m'a permis de ré-installer la libtiff4, puis d'aller chercher les fichiers Canon en 64 bits, que j'ai téléchargés sans problème. Le reste s'est aussi passé sans problème (fichiers passés par le Software Centre et bien localisés par Synaptic), sauf que, quand je lance le single scan, l'ordinateur ne détecte toujours pas le scanner. J'ai rallumé / éteint / rallumé l'imprimante, rebooté l'ordinateur mais toujours sans résultats.
Alors ? Retour à MSWindows pour scanner ?
Merci de bien vouloir continuer à m'aider.


Dell Latitude E5530, Intel Core I7-3540 M (3.0 GHz, 4 MB cache, Dual Core)
Intel HD Graphics 4000,  Laptop + Asus VH222
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 24/03/2015, à 20:06

alca94

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Sur le post de l'installation a la fin vous avez du lire qu'il fallait utiliser "scangearmp" et qu'il était possible de créer un lanceur

Pour scanner lancer dans le Terminal CTRL+ALT+T - (Uniquement pour les versions avant 14.04 (depuis le logiciel "simple-scan" fonctionne aussi avec CANON )

scangearmp

ENSUITE =  (pour ubuntu /unity)
Pour obtenir un lanceur de "Scangearmp" , vous procédez comme ceci : OU VOIR AVEC "ALACARTE" ICI
- ouvrez un terminal
- lancez la commande suivante :

gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/ --create-new

- dans la fenêtre qui s'ouvre, remplissez les champs : Type: application, Nom: ScanGear, Commande: /usr/bin/scangearmp, Commentaire: Lanceur pour ScanGear.
- modifiez l'icône du lanceur si vous le souhaitez (en cliquant sur la "fusée").
- validez
Désormais vous devriez avoir accès au lanceur en passant par le Dash (tableau de bord).

sauf qu'au début de la 14.04 "simple-scan" fonctionnait et plus maintenant : Pourquoi ????

Dernière modification par alca94 (Le 24/03/2015, à 20:09)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 26/03/2015, à 19:51

VieuxSuisse

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Merci Alca94, et désolé de répondre si tard mais j'ai été éloigné de mon imprimante pendant deux jours. Tout marche maintenant avec <scangearm>,  mais pas avec <simple scan> effectivement. Un tout grand merci.

Mais je ne parviens pas à placer [RESOLU] en en-tête... Mille excuses


Dell Latitude E5530, Intel Core I7-3540 M (3.0 GHz, 4 MB cache, Dual Core)
Intel HD Graphics 4000,  Laptop + Asus VH222
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 26/03/2015, à 19:57

alca94

Re : [RESOLU] Imprimante Canon Pixma MG 7150

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] Imprimante Canon Pixma MG 7150
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne