Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 10:07

Le Viking

Pb avec la commande "./configure"

Salut à tous,

Je rencontre un problème lors de la compilation de la dernière version du navigateur Kazehakase (5.1), que j'ai téléchargé sur le site officiel (les dépôts de Gutsy ne proposent pour l'instant que la version 4.3). En appliquant la méthode "classique", avec les commandes ./configure, make et make install, ça coince dès la première ligne :

"./ configure" me donne le résultat suivant :

  Gecko Engine     : -
  Gtk+ WebCore     : no
  GtkIEEmbed       : no
  Migemo           : no
  Ruby             : no
  Hyper Estraier   : no
  Anthy            : no
  MeCab            : no

Et fort logiquement, la commande make se solde ensuite par une erreur... Qu'est-ce qui manque à ma config pour que ça marche ?

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 10:19

Okanda

Re : Pb avec la commande "./configure"

Salut,
partout o๠tu as un "no", c'est que la lib est manquante et doit être installée pour la compilation.
Fait des recherches dans adept.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 10:22

Le Viking

Re : Pb avec la commande "./configure"

Salut et merci pour ta rapidité !

C'est justement ce que je suis en train de faire, mais je suis tout de même assez étonné d'avoir des lib manquantes, vu que je n'en suis pas à  ma première compilation. C'est le genre de bizarreries qui m'étonneront toujours...

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 10:27

Le Viking

Re : Pb avec la commande "./configure"

Et les bizarreries continuent : certaines lib étaient effectivement manquantes, d'autres non (malgré le "No"). En tout cas, elles sont désormais toutes installées, et pourtant la commande ./configure me renvoie toujours le même résultat !!!

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 11:48

Okanda

Re : Pb avec la commande "./configure"

Après quelques essais et installations de paquets (nombreuses!) j'en suis arrivé là  :

Configure Result:

  Gecko Engine      : xulrunner-1.8.1.4
  Gtk+ WebCore    : no
  GtkIEEmbed       : no
  Migemo            : no
  Ruby               : yes
  Hyper Estraier   : no
  Anthy              : yes
  MeCab             : yes

Mais je galère aussi à  installer celles qui manques.
Installes-tu bien les paquets de developpement pour chaque librairie? (nomdupaquet-dev) Car pour compiler c'est ce qu'il faut.

Dernière modification par Okanda (Le 08/01/2008, à 11:49)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 11:55

Okanda

Re : Pb avec la commande "./configure"

Ce qui est bizarre c'est IEEmbed qui semble important. Mais dans le readme, pour le compiler, ils disent d'utiliser Wine!

== Compiling with MinGW on Linux

* Install MinGW32
* Install Wine
* Install Glade for Win32 <http://gladewin32.sourceforge.net/>
* ln -sf $HOME/.wine/drive_c/GTK /target
* PKG_CONFIG_PATH=/target/lib/pkg_config ./configure --host=i586-mingw32msvc

Dernière modification par Okanda (Le 08/01/2008, à 11:55)

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 18:24

Le Viking

Re : Pb avec la commande "./configure"

Merci beaucoup pour la suggestion, je n'avais pas pensé aux librairies dev, c'est peut-être ça qui coince, effectivement ! J'y retourne tout de suite...

Hors ligne

#8 Le 10/01/2008, à 21:23

Le Viking

Re : Pb avec la commande "./configure"

Bonsoir,

J'ai donc réessayé ce soir, après deux jours de taf assez intense qui ne m'en ont pas laissé le temps... Et ça ne marche toujours pas ! Je ne pige vraiment pas ce que je dois faire... Ce coups-ci, j'ai installé à  peu près toutes les librairies possibles - pour un navigateur qui est censé être léger, c'est quand même un comble !

Hors ligne