Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 14:21

eagle

disc dur

J'ai récemment installé ubuntu sur mon pc fixe. Ce dernier tournait auparavant sous windows millenium, et était équipé de deux discs dur, un de données, et un ou tournait l'os.
L'installation de buntu s'est correctement déroulé, tout allait bien dans le meilleur des mondes quand je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'acceder au disque de données (buntu ayant été installé à la place de windows me).
Je ne connais pas très bien Linux, et peut être la solution est-elle évidente, toutefois, dans disk manager le dd est bien présent, dans son unique partition (a priori il n'a pas été éffacé pendant l'install de buntu), mais il reste inaccessible, l'option browse restant grisé.
Voilà, j'espère avoir décris mon problème le plus précisement possible, et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avances.

#2 Le 11/11/2005, à 14:50

DiCiCat

Re : disc dur

il faut le monter pour y acceder. ubuntu par defaut ne monte pas les autres disques pour eviter les pb lors des multiboot entre autre.
jette un coup d'oail là http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 15:49

eagle

Re : disc dur

Merci beaucoup, le problème est résolu smile