Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 13:24

pypa33

besoin d'aide

Bonjour à  tous
Fin novembre lors d'une install party à  bordeaux les organisteurs ont installé Ubuntu 7.10 sur mon PC.  Petits problèmes de fonctionnement résolus lors d'une autre install party à  Agen , tout fonctionnè à  merveille. J'étais comblé...Mais à  la maison impossibilité totale de démarrer Ubuntu même en live cd. Carte mère: MSI 845E BIOS AMI (10/21/02)Pentium 4  2,4GHz 1024Mo CG:NVidia GeForce 4 Ti 4200 2 dd un pour  XP Pack 2 l'autre pour Ubuntu voici le message qui apparait au démarrage BusyBox v1........ built-in commands.
(initramfs) [  88.330304] atal.01:exceptionEmask 0x0 SAct 0x0SErr 0x0 action 0x2 frozen
[......] atal.01: cmd c8/00:08:00:00:00:00:00:00:00:00/fo tag 0cdb 0x0 de ta 4096 in
Ces mêmes lignes se reproduisent plusieus fois puis j'ai:
[.....] Buffer I/0 error on device sdb, logical block 0
En live cd  j'ai en plus:usb 1-1: device descriptor read/64, error -32
J'ai essayé de démarrer directement dans le BIOS le disque Ubuntu : écran noir et si je démarre le disque xp je suis dans Startup Manager.Samedi j'ai mis à  jour 2 pilotes carte mère et Ubuntu après avoir fait un scan complet au démarrage à  parfaitement fonctionner, mais dés le lendemain ne marchait plus.Les questions naà¯ves du débutant : pourquoi cela marche bien à  l'installation et il y a 4 jours? Pourquoi je ne peux pas démarrer depuis le BIOS? Le probléme ne vient il pas de startup manager? (j'aurai préférè GAG) peut on le supprimer pour voir si je peux démarrer directement depui le BIOS? Beaucoup de choses  mais je reste persuadé qu'avec votre aide je pourrai jeter XP Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 14:19

pdm

Re : besoin d'aide

"bienvenue" au club sad

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 22:56

pypa33

Re : besoin d'aide

Bonsoir à  tous
Merci à  pdm pour sa réponse mais je ne trouve toujours pas de solution à  mon problème.
je garde l'espoir d'autant que je viens de faire la commande: Alt+Ctrl+F1

J'ai pu lire en plus du classique  message d'ereur des lignes qui me semblent très intéressantes,quelqu'un peut il me les traduire dans un language simple,me dire quel problème se cache derriere ces écritures.
Si une solution existe pour régler cette affaire, ce ne serai que du bonheur...

"  Cheek root= bootarg cat /proc/cmdline
   or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/disk/by-uuid/3809b50-94b3-4df4-b3b8-bd0474e097ee does not exist. Or
opping to e shell!  "

Merci beaucoup.

Hors ligne