Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 14:36

tib71

ubuntu 7.04 et video pro

Bonjour
j'ai ubuntu 7.04, j'ai pas fait la dernière mise à  jour de version.
Ce matin, je suis allé dans une salle de classe, tester le matériel que je suis censé utiliser la semaine prochaine, avec mon portable.
J'avais installé 915resolution, pour régler des pb de résolution d'affichage. Je pouvais basculer mon écran vers le vidéo pro, ou pas. Ca fonctionnait, mais mal : il me manquait un quart de mon écran (toute la partie gauche), même en changeant la résolution.

J'ai trouvé et installé un machin dont je ne retrouve pas le nom (il me semble qu'il y avait intel dedans), qui m'offre plus de résolutions possibles. J'ai donc testé ce matin. Or ça fonctionne bizarrement.
Je m'explique : à  chaud, il ne se passe rien. Il ne veut pas faire la bascule vers le video pro.

Par contre, si je redemarre l'ordi en étant branché au video pro, là  ça fonctionne nickel : bonne résolution, j'ai tout l'écran.
Que faut-il faire pour que ça fonctionne à  chaud ? C'est possible au moins ? Vaudrait-il mieux changer de version, et installer la 7.10 ?

Merci d'avance
R.

/edit/ il me semble qu'il s'agit de X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display driver (qui est intallé sur mon ordi)

Dernière modification par tib71 (Le 08/01/2008, à 14:50)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 17:45

inbox

Re : ubuntu 7.04 et video pro

Salut,

Vérifies que tu as bien le pilote intel i9xx installé.

Les modifications faites, relance le serveur X avec

CTRL + ALT + backspace

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne