Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 03:58

fnux

Comment savoir si l'on est infecté par un "keylogger"?

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe un (ou des ) outil(s) permettant d'analyser un système Linux (Arch, Bridge, CentOS, Debian, EOs, Fedora, LMDE, LinuxMint, Mnajro, RHEL et bien évidemment Ubuntu et tous ses dérivés) pour détecter si un éventuel keylogger a infecté l'un de ces systèmes ?

Merci d'avance de vos suggestions.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 16:54

nam1962

Re : Comment savoir si l'on est infecté par un "keylogger"?

C'est fort peu probable.
Regarde là pour te rassurer, sinon http://doc.ubuntu-fr.org/rootkit


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 17:01

SilentStorm

Re : Comment savoir si l'on est infecté par un "keylogger"?

fnux, tu n'es pas sous Windows ! il est quasi-impossible d'avoir un keylogger sur sa machine sans l'avoir demandé soi même, en effet contrairement a Windows, vous n'êtes pas administrateur par défaut quand vous êtes loggé sur votre bureau, c'est pour ça qu'il te faut utiliser le compte root ou sudo avec le mdp pour pouvoir faire une tâche d'administration comme installer une application.

Je ne sais pas si il existe des keylogger sous linux, c'est possible mais si c'est le cas, il faut avoir les droits super-utilisateurs pour l'installer, sans parler qu'il faut avoir l'accès a la machine, si c'est par internet, il faut par exemple un accès SSH du hacker, qu'il hack le mdp ou le compte root et ensuite seulement il pourra installer le keylogger a distance.

Dernière modification par SilentStorm (Le 25/03/2015, à 17:04)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne