Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 16:33

sirius10

Question sur une upgrade de noyau + grub!!

Bonjour,

J'ai installé une debian etch et j'ai réalisé un

apt get distupgrade

et j'ai donc changer de noyau.
Mise a part que j ai du reinstallé les modules nvidia installés au préalable (c'est malin!!!), j'ai  2 choix désormais dans mon grub, ce qui pour moi veut dire que j'ai deux versions de noyaux etch sur mon pc. Est ce la réalité??

Je voudrais donc savoir comment je peux supprimer l'ancien et tous ce qui si rapporte?? et accéssoirement, j 'ai installé mandriva sur une autre partition, et le grub me lance vers l'ancien noyau de ma debian et je ne sais pas comment faire pour changer cette direction???

Merci

Dernière modification par sirius10 (Le 08/01/2008, à 17:31)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 17:06

Lmartin76

Re : Question sur une upgrade de noyau + grub!!

Salut,
Effectivement tu as le choix pour booter sur 2 noyaux (j'ai fait l'expérience sur une ubuntu 6.10).

En principe via synaptic tu dois pouvoir retrouver ton ancien noyau et supprimer le paquet qui correspond (c'est identique sur ubuntu ?). puis tu modifie le menu.lst de grub (dans /boot) pour virer la référence à l'ancien noyau.

Tu devrais trouver le mode opératoire complet dans la doc (mot clé grub) .

A+


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 17:17

sirius10

Re : Question sur une upgrade de noyau + grub!!

Juste une précision comme je ne peux booter que sur mon ancien noyau, est ce que je peux le virer via synaptic tout en l'utilisant???


Faudrait il que j'arrive à  modifier mon grub (changer la version du noyau dans grub) et booter sur ce nouveau noyau et une fois booter je vire l'ancien via synaptic?

Merci

Dernière modification par sirius10 (Le 08/01/2008, à 17:18)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#4 Le 09/01/2008, à 11:33

Lmartin76

Re : Question sur une upgrade de noyau + grub!!

Salut,
As tu réussi à  modifier /boot/grub/menu.lst ?
Pour ajouter une entrée manuellement, c'est expliqué là  (paragraphe "ajout d'un entrée à  la main"). Je suppose que pour etch c'est pareil que pour ubuntu ??
Ne supprime surtout pas ton ancienne version de noyau tant que tu ne peux pas booter sur la nouvelle.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 12:16

sirius10

Re : Question sur une upgrade de noyau + grub!!

Salut

Et bien j'ai récupérer hier mon accès à  mon grub de debian, j'ai donc accès à  mon nouveau noyau etch téléchargé. Je vais donc m'attaquer à  la desintallation de l'ancien noyau... Je vais tenter par synaptic

Pour le grub, j'ai essayer hier de changer le nom du noyau dans mon menulst et de mettre les références du nouveau noyau et ca à  planter, j'ai donc fait un post et on m'a montrer comment accéder a mon menu lst de debian depuis le grub de mandriva ...le post est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1446389#p1446389

J'essaye ce soir l'histoire du noyau. Avant cela je dois réparer le win d'un pot qui a planter avec ses données entreprise...;) j'en connais un qui va peut etre repartir avec un ubuntu!!! wink;) ... Si tu vois des précautions à  prendre, je suiis ouvert!!!

Bonne journée

Dernière modification par sirius10 (Le 09/01/2008, à 12:17)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne