Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 12:22

fpcav73

Affichage pièces jointes dificile avec Lubunhtu(resolu)

Bonjour!!

J'ai ajouté une barrette 1go à mon Acer Aspire 3103 WLMI et installé Lubuntu 14.04

Je suis trés content,mais j'ai un petit probléme lors de l'ouverture de certaines piéces jointes, aux mails.
Ouverture normale:selection du mail clic ouvrir, apparait la fenêtre qui m'indique que le document sera ouvert ( exemple  par visioneur d'images) clic sur ok et la piéce apparait.
Ouverture que je voudrais changer: selection du mail clic ouvrir et contrairement à l'ouverture anterieure,s'ouvre une fenetre que me demande d'enregistrer la piéce attachée,clic enregistrer et pour la lire je dois aller sur telechargements la selectioner et c'est alors que la piéce aparait.
Ce que je voudrais c'est que tout se fasse comme l'ouverture que j'appele normale.
J'utilise Thunderbird.
J'attends votre aide et je vous remercie

Dernière modification par fpcav73 (Le 25/03/2015, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 13:14

erresse

Re : Affichage pièces jointes dificile avec Lubunhtu(resolu)

Bonjour,

Ton problème est spécifiquement lié à Thunderbird et n'a strictement aucun rapport avec Lubuntu !
Pour chaque type de pièce jointe, il y a un logiciel différent pour l'ouvrir. Tu ne dis pas avec quelles pièces ça s'ouvre normalement, et avec lesquelles ce n'est pas le cas. Ça aiderait de le savoir.
Quoiqu'il en soit, pour régler la prise en charge des pièces jointes, il y a dans Thunderbird un écran de réglage qui y est consacré.
Tu ouvres le menu "Edition --> Préférences --> Onglet Pièces jointes" pour voir s'afficher la liste des type de documents qu'il connaît et choisir pour chacun quelle action il doit exécuter. C'est simple.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 13:28

Rufus T. Firefly

Re : Affichage pièces jointes dificile avec Lubunhtu(resolu)

Salut,

En outre, pour afficher une pièce jointe il faut la télécharger d'une manière ou d'une autre, puisqu'il est impossible d'afficher un fichier qui n'existe encore que sous forme de lien...
La question qui se pose est donc de savoir où thunderbird la range, provisoirement. Il y a plusieurs hypothèses possibles, mais à mon avis c'est tout simplement dans le cache de thunderbird. Or à tous les coups, ce cache a une taille maximale, certainement configurable quelque part dans les préférences de thunderbird. Et si la taille de la pièce jointe est trop grande, thunderbird ne pourra pas la mettre en cache et devrait proposer de la télécharger quelque part ailleurs, par exemple dans ~/Téléchargements...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 25/03/2015, à 17:51

fpcav73

Re : Affichage pièces jointes dificile avec Lubunhtu(resolu)

Bonjour!!
Vous aviez raizon tous les deux et vous m'avez mis sur la bonne voie.
Finalement c'est assez simple
Je suis allé sur preferences de thunderbird,pices jointes et cocher utilizer Libreoffice impress(defaul)
Merci à rufuz et  erresse.
@+

Hors ligne