Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 13:22

denis2001

Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Bonjour

Je suis sur  Ubuntu 14.04.2 LTS (GNU/Linux 3.16.0-30-generic x86_64).
Depuis mon ordinateur j'arrive à me connecter en mode root par clé ssh, par contre depuis ce serveur je n'arrive pas à me connecter (toujours avec la même clé) à un autre serveur.
J'ai tester la clé depuis un troisième serveur (debian) vers le second et ça marche, et j'ai fait aussi l'essai depuis un Ubuntu 13.10… et ça marche aussi.
J'en arrive donc à la conclusion que c'est la version 14 qui pose problème.

Quand je lance la connexion, il me demande le mot de passe de la clé. Si je fais une erreur, il me le redemande et si je ne fais pas d'erreur… il me demande le mot de passe root du serveur sur lequel je tente de me connecter. Problème, j'ai interdit à root la connexion par mot de passe, donc, mais si je le mets, je me fais jeter.

J'ai parcouru depuis ce matin tout ce que je trouvais sur le net, essayé plein de truc, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur. Par contre je ne me risquerait pas à changer la configuration du serveur que je cherche à atteindre qui est en lien avec d'autre.

Petite précision, je ne suis pas un expert et c'est bien pour ça que je ne voudrais pas tout cassé du côté de ce qui fonctionne.
Donc, merci pour vos avis et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 14:47

denis2001

Re : Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Ah oui, juste pour précision, le serveur sur lequel j'essaie de me connecter est un ubuntu Ubuntu 12.04.5

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 15:24

denis2001

Re : Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Bon, bien, j'ai trouvé… j'ai généré une nouvelle clé privé et ajouter la clé public sur l'autre serveur.
Par contre, si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2015, à 15:45

denis2001

Re : Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Désolé de revenir… mais j'ai la connexion avec clé, par contre, le serveur ne mémorise pas la phrase "mot de passe" de la clé… donc si c'est pour taper un mot de pass 4 fois plus long, c'est un peu dommage !

Si quelqu'un sait comment régler ce problème, merci d'avance.
D.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2015, à 17:44

bruno

Re : Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Ce n'est pas au serveur de mémoriser la phrase de passe/clé privée mais au client via ssh-agent

En ligne

#6 Le 26/03/2015, à 08:58

denis2001

Re : Problème de connexion par clé ssh ubuntu 14

Merci Bruno

Hors ligne