Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 12:41

TOC

Confiuration serveur

Salut à tous

Je ne suis pas du tout hardware et j'ai besoin de conseils.

Quelle configuration serveur, pour mettre à la maison, je dois prendre pour ce qui suit:

- 10 de sites: 500 mo/site
- un git (gestionnaire de versionning): repo 5 go
- un serveur mysql ou oracle
- un serveur apache
- un serveur tomcat
- et une plateforme d'intégration continu (jenkins, maven,sonar)

Merci à vous

Dernière modification par TOC (Le 26/03/2015, à 12:21)

#2 Le 26/03/2015, à 00:46

ssdg

Re : Confiuration serveur

que veut tu dire par "10 de sites"?

git tourne très bien sur de petites/moyennes configs. (en fonction de la taille du repo)

Un serveur tomcat (pour des petites applis), ce n'est pas très gourmand, mais la partie jenkins+sonar, je crois que tu ne t'en tirera pas sans passer par une bonne bonne bécane (8Go de ram, Quad core minimum, sans doute plus parceque je ne me suis jamais amusé à faire tourner les 1400€, il fait tourner un sonar récent qui rame un peu)

Par contre, le fait que tu balance "mysql ou oracle" m'inquiète. ça fait très plateforme de dev java (oui, j'ai un master en Einsteinologie) mais je n'ai aucune idée des différences entres moteurs de BDD. (dans ton cas, je crois que faire tourner oracle, sonar et jenkins ENSEMBLES, à moins de chercher dans le matériel de compétition (genre macbook haut de gamme, alienware (enfin l'équivalent pour les gens qui s'en foutent des cartes graphiques) je n'imagine même pas.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne