Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 23:28

Wizix

Url avec des espaces

Bonsoir,
J'essaye d'écrire un alias qui lance un programme wine à une certaine adresse.. Le problème c'est que cette adresse contient des espaces et que ça fait planter mon script..

alias navigationMAJ='wine "~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/FouFou/Navigation/NavigationMAJ.exe"'
alias navigation="wine '~/.wine/drive_c/Program%20Files%20(x86)/FouFou/Navigation/Navigation.exe'"

Les %20 n'ont rien changés. Si vous savez comment fixer ça, je suis preneur ! J'ai déjà regardé sur Internet mais la solution proposé est de rennomer le dossier, et je ne peux pas ici!

Merci de votre aide


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 00:05

michel_04

Re : Url avec des espaces

Bonjour,

Avec \ devant les espaces ?

alias navigation="wine '~/.wine/drive_c/Program\ Files\ (x86)/FouFou/Navigation/Navigation.exe'"

A+

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 19:15

tiramiseb

Re : Url avec des espaces

Le problème c'est que cette adresse contient des espaces et que ça fait planter mon script..

ça "fait planter" ton script ?

Que se passe-t-il précisément ?
Tu parles d'un script, c'est quoi, il fait quoi, quelle est l'interaction entre ton script et cet alias ?

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 22:29

quaego

Re : Url avec des espaces

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Avec \ devant les espaces ?

alias navigation="wine '~/.wine/drive_c/Program\ Files\ (x86)/FouFou/Navigation/Navigation.exe'"

A+

Bonsoir,

En supposant que la demande est bien de faire exécuter "Navigation.exe" par wine, c'est une bonne piste : il faut aussi \ devant les parenthèses de "(x86)", et imbrication de guillemets/apostrophes à éviter, "~" ne serait pas interprété :

alias navigation='wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/FouFou/Navigation/Navigation.exe'

Les majuscules/minuscules des répertoires et noms de fichiers doivent être respectées.

Hors ligne