Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 23:48

Djano

Pas de clavier sur mini portable - Double boot

Bonjour,
Je dois formater tout le DD et réinstaller windows en dual boot sur un mini PC compaq (sans CD).

J'ai plusieurs problèmes :
Deux installations successives (Lubuntu et Ubuntu 14) ont échoué, la barre de progression restant bloqué à un tiers à peu près, au même endroit pour les deux installations..

Je me suis dit, bon je formate tout et je recommence.

Mais

Le clavier du PC ne répond plus. (J'imagine que le driver est parti avec l'eau du bain au cours de l'install').
Donc je ne parviens pas à lancer gparted ou disks. Ni a rentrer un nom d'utilisateur quand il me le demande !
Et il y a aussi aussi l'écran qui n'affiche pas le bas des fenêtres.


Donc là je suis un peu à court d'idées...

Help !


Le pc est un Intel Atom cpun270  1,6GHz x2  memory 1G
Il tournait avec ubuntu 14. Là je suis sur la clef usb.

Dernière modification par Djano (Le 25/03/2015, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 03:46

piotw2

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

et avec windows le clavier il fonctionne ?
tu pourrais utiliser un clavier usb

j'ai fait de nombreuses installations et quand la barre de progression bloquait c'était que le disque dur avait un souci ou parfois un autre problème de matos

Dernière modification par piotw2 (Le 26/03/2015, à 03:47)


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 09:37

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

Non il n'y avait qu'ubuntu sur ma machine. Il ne démarre plus, j'ai l'écran noir au démarrage.
Pas con le clavier externe, je vais essayer ça ce soir.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 23:11

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

ok, j'ai un clavier qui marche !

Je fais quoi selon vous ? formatage avec gparted ? En quel format ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 23:32

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

J'ai formaté en ntfs avec gparted (bizarre, le "formatage a duré 5sec...), relancé un win 7 bootable sur carte sd.

Et là, j'obtiens ça : x:/windows/system32.

Bref, j'suis pas trop guère avancé !

Y'a quelqu'un qui a une piste ?

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 23:34

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

Ah oui et le pire, c'est qu'à ce moment là, quand je veux rentrer une commande, l'écran m'affiche de drôles de trucs : par exemple je tape un B j'obtiens ^b et quand te tape un C, ça fait retour chariot...

Chui mamal non ?

Hors ligne

#7 Le 27/03/2015, à 02:01

piotw2

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

je pense que tu devrais suivre un tuto pour installer, quelques trucs me paraissent louches:
- en dual-boot win doit être installé en premier
- si tu as que Ubuntu je vois pas pourquoi tu as du ntfs
pour une partition de données partagée par les 2 OS ?

donc pour savoir si tu as un souci matériel:
- si tu veux du Windows aussi installe le en premier pour voir si tout marche
- si t'en veux plus: démarre en mode live te pas besoin de gparted: dans la procédure d'installation tu définis ce que tu veux faire avec ton disque dur

de toutes façon c'est sur que si le programme d'install ne vas pas jusqu'au bout tu vas avoir des soucis
quand ça me fais ça j'installe en mode texte et si ça passe toujours pas c'est qu'il y a un problème matériel

autre piste: regarder dans la doc, section "matériel et pilotes" pour voir si d'autres ont eu des soucis avec le même ordi que toi


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#8 Le 27/03/2015, à 10:38

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

je pense que tu devrais suivre un tuto pour installer, quelques trucs me paraissent louches:

J'ai déjà installé PLUSIEURS FOIS windows et ubuntu. Si je suis ici, c'est parce que ça ne se passe pas comme d'habitude.

- en dual-boot win doit être installé en premier

Oui je sais, c'est ce que je fais mais la procédure se termine par x/ xindows/system32

- si tu as que Ubuntu je vois pas pourquoi tu as du ntfs pour une partition de données partagée par les 2 OS ?

Je viens de reformater en ntfs dans l'espoir que le CD windows termine l'install. Mais apparemment, ça n'a rien changé. Je me demande même si ça a formaté étant donné le temps de formatage.

donc pour savoir si tu as un souci matériel:
- si tu veux du Windows aussi installe le en premier pour voir si tout marche

L'installation de windows n'aboutit pas.

- si t'en veux plus: démarre en mode live te pas besoin de gparted: dans la procédure d'installation tu définis ce que tu veux faire avec ton disque dur

Je ne sais pas comment faire ça

de toutes façon c'est sur que si le programme d'install ne vas pas jusqu'au bout tu vas avoir des soucis

J' AI UN SOUCI !

quand ça me fais ça j'installe en mode texte et si ça passe toujours pas c'est qu'il y a un problème matériel

Comment fais-tu ça ?

autre piste: regarder dans la doc, section "matériel et pilotes" pour voir si d'autres ont eu des soucis avec le même ordi que toi

Je vais voir ça

Dernière modification par Djano (Le 27/03/2015, à 12:05)

Hors ligne

#9 Le 27/03/2015, à 12:04

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

Dans "materiel et pilotes", il y a juste un souci sur le pilote de carte wifi  signalé sur ma machine.

Hors ligne

#10 Le 27/03/2015, à 12:45

Djano

Re : Pas de clavier sur mini portable - Double boot

Bon j'ai réinstallé ubuntu 12,04 car c'est lui qui tournait sur cette machine. L'installation a fonctionné, je repars sur une base saine !

Par contre, l'install de windows ne marche pas, j'ai toujours x:/windows/system32

Hors ligne