Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 14:56

SimonC

[Résolu] Problème logiciel détécté après installation de matlab

Bonjour,

J'ai installé Matlab R2014a sous Ubuntu 14.04 via une iso. J'ai utilisé furiousisomount pour monter l'image, et lorsque j'ai démonté l'image j'ai eu quelques messages d'erreur (apparemment j'avais un terminal ouvert dans le dossier monté). L'installation s'est bien déroulée mais depuis, à chaque démarrage, j'obtiens le message d'erreur "Problème logiciel détecté".

Voici ce que contient mon fichier .xsession-error :

Script for ibus started at run_im.
Script for auto started at run_im.
Script for default started at run_im.
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Régénération de at-spi2-registryd trop rapide, arrêt
init: Le processus update-notifier-crash (/var/crash/matlab-support.0.crash) main (1929) s'est achevé avec l'état 1

Matlab s'ouvre correctement et fonctionne correctement. J'ai supprimer le dossier de montage MATLAB_iso qui se trouvait dans mon dossier personnel. Je n'ai pas d'entrée dans /media...

Je ne sais pas ce que je peux faire pour que ce message d'erreur ne s'affiche plus. Quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre ce problème??

Merci !

SimonC

Dernière modification par SimonC (Le 29/03/2015, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 15:01

Caribou22

Re : [Résolu] Problème logiciel détécté après installation de matlab

Bonjour,
J'ai souvent eu cette fenêtre aussi. Matlab doit être hors de cause.
Voilà comment s'en débarrasser : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/desa … el_detecte

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 15:16

SimonC

Re : [Résolu] Problème logiciel détécté après installation de matlab

Merci de ta réponse !
En effet, cela résout le problème de l'affichage du message d'erreur en le désactivant.
Les lignes suivantes ne s'affichent plus dans mon fichier xsession-error :

init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Régénération de at-spi2-registryd trop rapide, arrêt
init: Le processus update-notifier-crash (/var/crash/matlab-support.0.crash) main (1929) s'est achevé avec l'état 1

Mais je suppose que si je réactive les messages d'erreur, celles-ci réapparaîtront... Je me demande toujours ce qu'elles signifient donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur smile.

Bonne journée,

SimonC

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 19:15

nany

Re : [Résolu] Problème logiciel détécté après installation de matlab

SimonC a écrit :

[…]
Mais je suppose que si je réactive les messages d'erreur, celles-ci réapparaîtront...

A priori, je dirais que non puisque les lignes de ton fichier .xsession-errors ont disparu. Le meilleur moyen de le savoir est de remettre enabled à 1 dans /etc/default/apport et redémarrer.

Je me demande toujours ce qu'elles signifient donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur smile.
[…]

C’est un bug référencé. Il semble s’être réglé tout seul chez toi. Certains l’on résolu en supprimant ~/.Xauthority.
De ce que je comprends, at-spi2-core est un paquet de GNOME pour l’accessibilité :

http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/svn/x/at-spi2-core.html a écrit :

The At-Spi2 Core package is a part of the GNOME Accessibility Project. It provides a Service Provider Interface for the Assistive Technologies available on the GNOME platform and a library against which applications can be linked.

Quant à la dernière ligne dans tons fichier .xsession-errors, selon moi elle indique bien qu’il y a eu un rapport de crash une fois pour matlab mais que la fenêtre de notification pour ce crash a rencontré une erreur.
Si tu veux éventuellement en savoir plus sur l’erreur de matlab, tu peux passer cette commande dans un terminal :

sudo xdg-open /var/crash/matlab-support.0.crash

Si la fenêtre s’ouvre cette fois-ci, tu peux décocher la case pour l’envoi de rapport et cliquer sur Afficher les détails pour voir quel était l’erreur. Tu peux alors faire une recherche sur internet sur le message d’erreur en question et cela t’éclairera peut-être. Mais comme ce n’est arrivé qu’une seule fois apparemment, c’est sans doute un problème bénin.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 17:38

SimonC

Re : [Résolu] Problème logiciel détécté après installation de matlab

Merci beaucoup nany pour ta réponse ! smile

En effet j'ai réactivé les messages d'erreur et je n'obtiens plus la fenêtre "Problème logiciel détecté".
J'ai exécuté la commande que tu as donnée et il s'agissait d'une erreur lors de l'installation du paquet  "matlab-support" ! Donc rien à voir avec ce que je pensais.

Je passe le post en résolu ! Merci

Hors ligne