Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 17:57

nicolas6394

(résolu) Clé usb de boot pour mac book pro

Bonjour à tous,
je galère depuis hier j'espère vraiment trouver une réponse ici (parce que sur google, j'ai l'impression de tout avoir essayé....)

J'ai un mac book pro (à processeur Intel) sur lequel je souhaite désespérément installer ubuntu.

J'ai récupérer le fichier iso, mais maintenant pour le mettre sur une clé usb qui se booterai sur le mac .... impossible !

avec plusieurs tuto sur le net, à chaque fois il y à une étape qui coince.

Par exemple, je tente ce tuto - http://www.makeuseof.com/tag/how-to-boo … -your-mac/ -

Mais arrivé à l'étape final, le bouton 'next' reste grisé je ne peut donc pas cliquer dessus.

J'ai essayé un autre tutos ou la clé ce faisait par le terminal, mais une fois la procédure terminé, une message m'indique que cette clé n'est pas lisible sur le mac.

Je désespère car je veut vraiment installer ubuntu à la place de mac os (pas en dualboot, à la place)

Si une personne saurait me donner un élément de réponse, j'en serais vraiment ravi,

merci beaucoup big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par nicolas6394 (Le 27/03/2015, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 19:18

Linuxian

Re : (résolu) Clé usb de boot pour mac book pro

Tu as essayer en ligne de commande ? Enfin je veux dire copier sur la clé usb par le terminal Mac OS ?

Dernière modification par Linuxian (Le 26/03/2015, à 19:18)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 20:39

nicolas6394

Re : (résolu) Clé usb de boot pour mac book pro

merci beaucoup d'avoir répondu.

en ligne de commande oui, j'ai suivi ce tuto - http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … on-mac-osx - mais j'ai une erreur a la fin me disant que ce disque (ma clé usb) n'est pas reconnu sur ce mac. sachant que ca ne vient pas de la clé normalement car elle passe toutes les autres étapes ....

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 22:04

nicolas6394

Re : (résolu) Clé usb de boot pour mac book pro

Rebonjour,

une petite avancé, j'ai réussi a lancer une clé avec ubuntu dessus, mais que ce soit à l'install ou pour essayer ubuntu, j'ai un écran noir avec écris en blanc dessus :

initramfs unable to find a medium containing a live file system

Je regarde un peu sur google ça viendrai de l'iso corrompu....si quelqu'un voit autre chose je suis preneur big_smile


EDIT : J'écris ce message de mon macbook pro sur linux big_smile en fait le fichier iso que j'avais télécharger n'avais pas le bon md5, j'ai retélécharger, refais les manips et tout est parfait. Merci à la communauté de m'avoir répondu smile

Dernière modification par nicolas6394 (Le 27/03/2015, à 12:26)

Hors ligne