Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 22:03

KaoT

Fichier grub.bs

Hello smile

Ma question est simple : puis-je récupérer (via IFSDrive par exemple) le fichier grub.bs décrit dans la documentation depuis Windows XP ?

Il me semble qu'il s'agit du fichier /boot/grub/stage1 (qui fait 512 octets), mais je n'en suis pas certain. Pouvez vous me le confirmer ?

Mon idée serait de copier le fichier /boot/grub/stage1, puis le renommer en grub.bs et le coller dans boot.ini... Foireux ? :s


Sinon, j'ai pensé à  changer le secteur d'amorçage de WinXP vers ma partoche Linux (o๠j'ai installé Grub), mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire la manip' en sens inverse au cas o๠:\

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 22:38

cep

Re : Fichier grub.bs

Tu peux rediriger la sortie de dd vers une partition, une disquette, ou une clé usb vfat.
Tu peux aussi la récupérer depuis windows si tu as les drivers pour lire les fs linux depuis windows, à  condition d'avoir lancé la commande dd depuis linux.

Il existe aussi une version dd utilisable depuis Ms. windows :
http://www.chrysocome.net/dd

Maintenant, si tu as installé ton linux sur une partition primaire, tu pourrais aussi rendre cette partition amorçable et supprimer l'amorce sur la partition windows, afin d'avoir le grub au boot (en principe).

Fais quelques recherches, la solution est expliquée dans le wiki et le forum.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 00:11

KaoT

Re : Fichier grub.bs

Merci pour ces indications !

Hors ligne