Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 22:05

juju_teamp2p

Ebay fiable ou pas?

J'ai reçu aujourd'hui un mail de chez Ebay concernant une inscription non terminée! Pour ma part c'est le cas je n'avais pas eu le temps de finir l'inscription, mais la quand je clique sur le lien qui est donné sur le mail firefox panique

ce4a5b51f4893e00fcd569d013c73t.jpg

57a4ff25efce859fdb3e879da468et.jpg

De plus je vient de lire ceci

L'article impayé a reçu. Vérifier votre compte ou vous serez suspendu!

Comment peut t'il y avoir un article impayé alors que je n'ai jamais fais aucun achat
Vous en pensez quoi? à  craindre ou pas neutral

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 08/01/2008, à 22:08)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 22:11

Skippy le Grand Gourou

Re : Ebay fiable ou pas?

C'est du phishing, signale le mail à  ebay. Quand tu dois payer ou entrer des données confidentielles, vérifie systématiquement le début de l'adresse du site : ici voostar.com, rien à  voir avec ebay, donc tu signales et tu pars en courant. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/01/2008, à 22:11)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 22:12

lawl

Re : Ebay fiable ou pas?

Tu devrait plutot dire email fiable ou pas à  mon avis c'est du phishing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 22:36

juju_teamp2p

Re : Ebay fiable ou pas?

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est du phishing, signale le mail à  ebay. Quand tu dois payer ou entrer des données confidentielles, vérifie systématiquement le début de l'adresse du site : ici voostar.com, rien à  voir avec ebay, donc tu signales et tu pars en courant. wink

donc je croit que je vais suivre vos conseils, ça parait vraiment réaliste comme dossier d'inscription je comprend maintenant comment on peut se faire avoir facilement!
Au passage, un grand merci aussi à  Firefox big_smile

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 08/01/2008, à 22:44)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 00:21

Link31

Re : Ebay fiable ou pas?

C'est du bon gros phishing même pas camouflé, ça m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu. à‡a pourrait tout aussi bien être détecté par un algorithme dans Firefox, sans même passer par une blacklist. Je n'imagine même pas combien de gens doivent tomber dans le piège de contrefaçons mieux réussies si une adresse pareille ne les arrête pas !

En tout cas, jamais je n'entrerais mon numéro de carte de crédit en dehors d'une session HTTPS.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2008, à 10:34

lawl

Re : Ebay fiable ou pas?

C'est du bon gros phishing même pas camouflé, ça m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu

Tu sais y a plein de gens qui n'ont aucune notion d'URL et qui ne touche jamais à  la barre d'adresse !

Dernière modification par lawl (Le 09/01/2008, à 10:34)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2008, à 10:53

tominardi

Re : Ebay fiable ou pas?

il est vrai. On devrait peut être monté une arnaque de ce genre, vous en pensez quoi ?


roll:rolleyes:

des fois ça fait réfléchir hein ^^ enfin bon c'est un bon moyen pour avoir des gros problèmes après

Hors ligne

#8 Le 09/01/2008, à 11:32

DecIRC

Re : Ebay fiable ou pas?

Link31 a écrit :

En tout cas, jamais je n'entrerais mon numéro de carte de crédit en dehors d'une session HTTPS.

Euh ? Si je te fais un site en https tu mets ton numéro de carte de crédit ? Attends deux minutes alors :-)) :-))

Maintenant, perso je mets ma carte de crédit chez OVH, chez LDLC, chez Paypal et j'ai jamais eu de stress....

Par contre j'ai un jour fait un payement chez MS et quelques heures après ma carte était débitée de 1600 euros sur des sites de jeu en ligne....
Heureusement que le service Fraude de BCC est intervenu et cela m'a pas couté un cent. Mais c'est quand même pas mal comme site pour se faire hacker sa carte :-)

cEd

Hors ligne

#9 Le 09/01/2008, à 15:31

Link31

Re : Ebay fiable ou pas?

DecIRC a écrit :
Link31 a écrit :

En tout cas, jamais je n'entrerais mon numéro de carte de crédit en dehors d'une session HTTPS.

Euh ? Si je te fais un site en https tu mets ton numéro de carte de crédit ? Attends deux minutes alors :-)) :-))

Je n'ai pas dit ça, et même si tu avais un certificat valide je n'aurais pas plus de raison de te donner mon numéro qu'à  n'importe qui d'autre. Mais faire passer des informations confidentielles en clair, c'est suicidaire.

Hors ligne

#10 Le 09/01/2008, à 19:46

juju_teamp2p

Re : Ebay fiable ou pas?

lawl a écrit :

C'est du bon gros phishing même pas camouflé, ça m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu

Tu sais y a plein de gens qui n'ont aucune notion d'URL et qui ne touche jamais à  la barre d'adresse !

Pour ma part je n'irai pas jusque à  la neutral c'est jusque que moi ce que je préfère ce sont les marques pages smile Après à  la vu de ce site tout en couleur et avec un aspect comme Ebay je n'aurai jamais pensé au phishing! Voila pourquoi je n'ai pas vraiment regardé cette barre d'adresse sad

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 09/01/2008, à 19:48)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne