Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 19:29

fluclight

[Résolu] gvim : problème de positionnement dans l'arborescence

Bonjour, bonsoir.

Jusqu'ici quand je codais, j'utilisais un IDE approprié. Pour diverses raisons, je suis passé à vim pour éditer mon code.
Cependant, je voulais garder les mêmes avantages que les IDEs tels que la complétion ou la recherche de fonction alors je me suis un peu renseigné sur les tags.

Voici le constat : quand j'utilise vim dans un terminal, je peux parfaitement "tager" depuis vim sans que ça ne pose de problème.
Je suis ensuite passé à gvim. Quand je le lance depuis le terminal, il n'y a pas de souci, les tags sont font correctements.

Cependant, lorsque je lance gvim en éditant un fichier avec un clic droit sur celui ci, il y a une erreur.
J'ai alors lancé

:!ls

et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le répertoire actuel était apparemment ~/ .

Donc, je vous demande : comment se fait-il que le répertoire ne soit pas le bon, et comment corriger cela?
Merci d'avance !

Dernière modification par fluclight (Le 28/03/2015, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 19:41

MicP

Re : [Résolu] gvim : problème de positionnement dans l'arborescence

fluclight a écrit :

…lorsque je lance gvim en éditant un fichier avec un clic droit sur celui ci, il y a une erreur. …

D'ici, je vois pas du tout quelle est le DE que tu utilise, ni quel fichier tu a essayé d'ouvrir, ni de quelle erreur il pourrait s'agir.

fluclight a écrit :

…comment se fait-il que le répertoire ne soit pas le bon…

Pourrais-tu me dire ce que tu entends par "bon" ?

~/  est ton répertoire personnel, donc tout va bien.

Dernière modification par MicP (Le 26/03/2015, à 19:54)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 20:33

fluclight

Re : [Résolu] gvim : problème de positionnement dans l'arborescence

L'IDE que j'utilisais n'est pas important puisque maintenant j'utilise gvim maintenant big_smile.

Je dis que lorsque j'ouvre un fichier (par exemple main.c) avec gvim, si j'essaye de lancer une commande depuis gvim, sous la forme

:!pwd

,
je m'attends à ce que s'affiche le dossier dans lequel est le fichier que j'édite, qui n'est ici pas ~/.

exemple : j'édite actuellement le fichier ship.c qui est dans le dossier ~/projetsvn/gr37-project-methodo-2015.
je fais donc un clic droit sur ce fichier, puis ouvrir avec gvim.
Je tape ensuite

:!pwd

.
résultat : "/home/monNomIci" alors que logiquement ça devrait être "/home/monNomIci/projetsvn/gr37-project-methodo-2015".

Il est donc logique que je ne puisse pas "tager" correctement, puisque gvim essayerait alors de chercher des .c et des .h dans le dossier ~/ au lieu de ~/projectsvn/gr37-project-methodo-2015.

Je demande comment je dois faire pour que ce soit bien dans le bon répertoire que gvim fasse les commandes (autrement que par la méthode bourrin de faire des cd à chaque fois que je veux faire une commande). big_smile

Dernière modification par fluclight (Le 26/03/2015, à 20:35)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 16:48

fluclight

Re : [Résolu] gvim : problème de positionnement dans l'arborescence

Après quelques recherches, il semble qu'il suffise de rajouter "set autochdir" dans le vimrc.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Hors ligne