Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 17:38

Oustédaisse

[Résolu] Quasi rien ne répond de l'extérieur

Bonjour les gens !

J'ai (encore ?!) un petit problème : sur tous les serveurs que j'ai installé sur ma Breezy, il n'y en a qu'un seul qui répond bien de l'extérieur, c'est Postfix.
Les autres (Apache, ProFTPD, Courier, Bind...) ignorent toutes les requêtes !

Pas de soucis au niveau du routeur : les bons ports sont bien ouverts, et redirigés vers la bonne IP (confirmation en regardant les logs du routeur).

Après, au niveau de Breezy ça répond plus du tout, les logs sont vides...

Par contre, quand je tente depuis un PC de mon réseau interne, tout passe.

J'ai regardé via un netstat -tap si les serveurs écoutaient sur les bons ports/IP, et je vois pas de soucis. (*:www en adresse locale, *:* en adresse distante, tcp et LISTEN aussi, pour Apache2 ici).

J'ai bien fouillé, je trouve vraiment pas. Ce que je comprend pas, c'est que Postfix réponde, mais les autres, qui écoutent les même ports/adresses donc, se tournent les pouces, sans qu'il n'y ai la moindre erreur relevée dans les logs.

Merci à quiconque qui pourrait me venir en aide, ça commence vraiment à me chauffer cette histoire !

Edit : bon, après une soirée de tests pour isoler le pb, c'était le routeur qui faisait tout foirer, sans aucune idée du pourquoi du comment.
Un bon gros reboot l'a calmé.

Dernière modification par Oustédaisse (Le 13/11/2005, à 17:27)

Hors ligne