Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 19:19

etiab

Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

Bonjour  smile


Vous avez ma config informatique et multimédia ci-dessous.

Étant socialement isolé depuis plus de 25 ans, je n'y connais rien en matière de nouvelles technologies multimédia.

Je souhaite :
1) Connecter mon PC fixe (sous Linux : Kubuntu 64 bits) à ma TV.
2) Enregistrer des vidéos VOD en HD captées sur mon PC fixe, les éditer (couper les pubs par exemple), les stocker (sur DD externe ou Blu-ray), et enfin les visionner sur ma TV.

J'ai déjà commandé un câble HDMI comme on me l'a conseillé par un coup de fil au support technique de ma boutique de vente en ligne de matériel informatique.
Mais pour le reste, je suis en rade.

Merci d'avance pour vos conseils.


Matériel Informatique :

PC fixe : (avec USB 3.0 et HDMI)
Boîtier Cooler Master Silencio 352 Matte
Alim Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 350W 80PLUS Bronze
Carte mère ASUS B85M-E C2
Processeur Intel Core i3-4330 (3.5 Ghz)
RAM G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 Mhz
Disque dur SSD Crucial MX100 256 Go
Lecteur/graveur CD/DVD ASUS DRW-24F1ST (bulk)
OS : Kubuntu 14.04 LTS 64 bits
DD externe Western Digital Red 2 To dans boîtier StarTech

PC portable :
Asus N76VZ sous Window$ 7, avec USB 3.0, WI-FI et HDMI

ADSL Freebox V5 (bon débit)


Matériel multimedia :

TV : Sony KDL 40HX750 avec USB et HDMI, réception par antenne râteau.
Lecteur/graveur/enregistreur de salon : Panasonic DMR-BWT700 avec USB et HDMI

Dernière modification par etiab (Le 27/03/2015, à 19:28)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.