Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 19:19

etiab

Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

Bonjour  smile


Vous avez ma config informatique et multimédia ci-dessous.

Étant socialement isolé depuis plus de 25 ans, je n'y connais rien en matière de nouvelles technologies multimédia.

Je souhaite :
1) Connecter mon PC fixe (sous Linux : Kubuntu 64 bits) à ma TV.
2) Enregistrer des vidéos VOD en HD captées sur mon PC fixe, les éditer (couper les pubs par exemple), les stocker (sur DD externe ou Blu-ray), et enfin les visionner sur ma TV.

J'ai déjà commandé un câble HDMI comme on me l'a conseillé par un coup de fil au support technique de ma boutique de vente en ligne de matériel informatique.
Mais pour le reste, je suis en rade.

Merci d'avance pour vos conseils.


Matériel Informatique :

PC fixe : (avec USB 3.0 et HDMI)
Boîtier Cooler Master Silencio 352 Matte
Alim Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 350W 80PLUS Bronze
Carte mère ASUS B85M-E C2
Processeur Intel Core i3-4330 (3.5 Ghz)
RAM G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 Mhz
Disque dur SSD Crucial MX100 256 Go
Lecteur/graveur CD/DVD ASUS DRW-24F1ST (bulk)
OS : Kubuntu 14.04 LTS 64 bits
DD externe Western Digital Red 2 To dans boîtier StarTech

PC portable :
Asus N76VZ sous Window$ 7, avec USB 3.0, WI-FI et HDMI

ADSL Freebox V5 (bon débit)


Matériel multimedia :

TV : Sony KDL 40HX750 avec USB et HDMI, réception par antenne râteau.
Lecteur/graveur/enregistreur de salon : Panasonic DMR-BWT700 avec USB et HDMI

Dernière modification par etiab (Le 27/03/2015, à 19:28)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 10:11

olivi4

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

etiab a écrit :

1) Connecter mon PC fixe (sous Linux : Kubuntu 64 bits) à ma TV.
2) Enregistrer des vidéos VOD en HD captées sur mon PC fixe, les éditer (couper les pubs par exemple), les stocker (sur DD externe ou Blu-ray), et enfin les visionner sur ma TV.

Bonjour,

Effectivement, un cable HDMI suffit. Il faudra que tu sélectionne l'entrée HDMI sur ton PC, que tu actives l'écran en allant dans les paramètres système option affichage. Toujours dans paramètres système, il faudra en principe changer la source du son en sélectionnant l'option HDMI.

Pour éditer des vidéos tu as Avidemux qui devrait te permettre de faire ce que tu souhaite.

Pour enregistrer des films en VOD, peut-être que [dPluzz+] le permet. Voir ce lien


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 19:50

etiab

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

Non olivi4, recherche faite ton lien n'est valable que pour les chaînes publiques de France Télévisions.
Merci de me proposer autre chose, je n'y connais rien en la matière... hmm


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2015, à 09:23

olivi4

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

salut etiab,

Peux-tu donner un lien vers une des vidéos que tu souhaites enregistrer ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2015, à 10:26

etiab

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

oliv4 je te remercie encore, mais j'ai renoncé récemment au téléchargement de vidéos sur Internet. Je ne ferai que visionner l'écran de mon PC sur celui de ma TV grâce au HDMI.
Pour les vidéos, je me consacrerai exclusivement à l’enregistrement d'émissions passant sur la TNT HD sur mon Panasonic DMR-BWT700, comme je l'ai toujours fait.
Bonne journée.

Dernière modification par etiab (Le 01/04/2015, à 16:35)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2015, à 16:31

etiab

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

olivi4 a écrit :

Bonjour,

Effectivement, un cable HDMI suffit. Il faudra que tu sélectionne l'entrée HDMI sur ton PC, que tu actives l'écran en allant dans les paramètres système option affichage. Toujours dans paramètres système, il faudra en principe changer la source du son en sélectionnant l'option HDMI.

Je viens de recevoir mon câble HDMI.
Je l'ai branché à ma TV puis à l'arrière de ma tour. Je sélectionne l’entrée HDMI correspondante sur ma TV et je ne vois que le fond d'écran par défaut de mon Bureau Kubuntu (tout bleu, rien d'autre hmm ).
Je voudrais d'abord pouvoir visionner sur ma TV le diaporama photo de mon écran de veille Kubuntu  : quelqu'un pourrait-il m'aider à ce stade SVP ?

Dernière modification par etiab (Le 01/04/2015, à 16:44)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2015, à 16:59

etiab

Re : Comment gérer la connexion de mon PC fixe à ma TV ?

Finalement, je vais arrêter de me prendre la tête : j'ai essayé avec mon PC portable sous Win7, il m'affiche l'écran sur ma TV tel qu'il est sur mon PC, avec tout ce que je veux : photos, vidéos, Internet etc.
J'abandonne pour Kubuntu sur ce point.
Merci quand même.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne