Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 08:22

LAURENT27W

Installation d'Ubuntu

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu sur mon PC Acer qui en Windows 7 pack1 en mode sans échec.
J'ai tenté avec une version sur clé USB et la version sur réseau Ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.

Voivi les dernières ligne du message d'erreur "wubi-14.04-rev286" :
Traceback (most recent call last):
  File "\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 197, in __call__
  File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 595, in get_iso
  File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 406, in download_iso
Exception: Cannot download the metalink and therefore the ISO
04-07 16:02 DEBUG  TaskList: # Cancelling tasklist
04-07 16:02 DEBUG  TaskList: # Finished tasklist
04-07 16:02 ERROR  root: Cannot download the metalink and therefore the ISO
Traceback (most recent call last):
  File "\lib\wubi\application.py", line 58, in run
  File "\lib\wubi\application.py", line 132, in select_task
  File "\lib\wubi\application.py", line 158, in run_installer
  File "\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 197, in __call__
  File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 595, in get_iso
  File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 406, in download_iso
Exception: Cannot download the metalink and therefore the ISO

Merci pour votre aide.
Bon week-end.
LAURENT27W

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 08:42

malbo

Re : Installation d'Ubuntu

On voit qu'il est question de Wubi. Il y a deux choses importantes à connaître pour toi :
1) si Windows 7 est installé en mode EFI, une installation par Wubi est impossible. Pour le savoir, utilise les indications de ce post de Tsintao : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
S'il s'avère que ton Windows 7 est installé en mode EFI : il faudra faire une installation classique sur partitions Linux avec l'aide de la doc UEFI.
2) la seule version de Ubuntu installable par Wubi est Ubuntu 12.04.5 - maintenu jusqu’en Avril 2017 - et l'installation ne se fait pas par clé USB : elle se fait entièrement par internet comme expliqué dans la doc 3. Télécharger l'installateur Wubi

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2015, à 08:47)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2015, à 13:02

LAURENT27W

Re : Installation d'Ubuntu

Re-bonjour,
J’ai opéré comme vous me l’avez conseillé.
Je n’ai pas pu vérifier la version de Windows, si elle était en mode EFI. Sous MS-Dos j’ai exécuté la commande et je reviens toujours au répertoire racine.
J’ai téléchargé et installé la version ‘’ubuntu-12.04.5-desktop-i386’’.J’ai procédé au redémarrage du PC. Ce que j’apprécie c’est qu’il me demande si je veux démarrer avec Windows 7 ou Ubuntu. Ensuite Ubuntu reste bloqué sur la page de lancement. Obligé de sortir du système en mode sauvage en éteignent l’alimentation PC.

Pensez-vous vous que le problème qui affecte ma version de Windows 7, démarrage en mode sans échec, puisse affecter Ubuntu. Ci-dessous le message d’erreur de Windows :
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    116
  BCP1:    887AE510
  BCP2:    9044CC26
  BCP3:    00000000
  BCP4:    00000002
  OS Version:    6_1_7601
  Service Pack:    1_0
  Product:    256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\022515-30326-01.dmp
  C:\Windows\Temp\WER-56721-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= … cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je ne suis pas un expert en informatique mais j’aime les défits.
Merci d’avance.
LAURENT27W.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 15:01

malbo

Re : Installation d'Ubuntu

J'ai du mal à comprendre la situation. Pour m'y aider, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2015, à 15:02)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 18:34

LAURENT27W

Re : Installation d'Ubuntu

Bonsoir,
Je n'arrive pas a faire ce que tu me demande.
Ce que je comprends, c'est qu'il faut que je demarre Ubuntu en version Live sur CD ou USB.
Et je ne peux rien faire avec ma version en clé USB. Comment savoir sa version?
Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2015, à 08:17

malbo

Re : Installation d'Ubuntu

Peux-tu préciser le nom COMPLET du modèle de ton ordi ACER ? Je voudrais déjà savoir s'il y a un souci matériel avec l'ordi.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2015, à 09:47

LAURENT27W

Re : Installation d'Ubuntu

Bonjour,
Et d’avance merci de toujours t’intéresser à mon cas.
Mon PC est un Acer Aspire 8920g.
Je le possède depuis 3 ans. Il était HS au départ, on entendait le disque dur se rebooter constamment avec un bruit anormal. J’ai changé le disque dur, initialement c’était un 320GB, je croix, et je lui ai mis un 80GB de la même génération. Un collègue m’a installé une version pirate de Windows 7, pack1 et depuis 3 ans il fonctionnait correctement. Les mises à jour se faisant normalement et ayant aussi toujours le message au démarrage du PC ‘’ version de Windows non déclaré’’, message a quelque chose prêt.  Initialement le PC était en Vista. J’ai réussi a trouvé tous les pilotes pour le faire fonctionner normalement.
Depuis 15 jours, il démarre, 14 fois sur 15 en mode sans échec. C’est pour cela que j’ai décidé d’installer Ubuntu, logiciel que je connais déjà sur mon Netbook 3 E car lui aussi a connu mais officiellement des ennuis avec Windows. Ubuntu est une version sur clé USB que j’ai acheté sur un site internet.
J’ai essayé avec  MS-DOS de taper ‘’bcdedit’’ mais je reviens toujours à la ligne de commande initiale.
Voilà je ne pense avoir rien oublié.
D’avance merci.
LAURENT27W.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2015, à 10:34

malbo

Re : Installation d'Ubuntu

Pour l'ordi, c'est OK. Par contre, tu écris "Ubuntu est une version sur clé USB que j’ai acheté sur un site internet". Là, il va falloir que tu trouves quelle version de Ubuntu est installée sur cette clé USB. Débrouille-toi pour parvenir à démarrer une session live (Essayer sans installer) sur cette clé USB depuis l'ordi en question ou depuis un autre ordi mais il faut la version. Si tu parviens à démarrer en session live, tu pourras trouver la version en passant la commande suivante dans un terminal (source):

lsb_release -d

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2015, à 10:35)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2015, à 11:43

Babdu89

Re : Installation d'Ubuntu

Bonjour.
Si je peux me permettre.

Post#3 on lit;

Pensez-vous vous que le problème qui affecte ma version de Windows 7, démarrage en mode sans échec, puisse affecter Ubuntu. Ci-dessous le message d’erreur de Windows :

Pour moi, non.
Lorsque l'on voit des messages d'erreurs de Windows, lorsque celui-ci est démarrer depuis le menu Grub, après installation de Ubuntu.
C'est un souci Windows, provoqué par un problème avec cet Os.

Lorsque on voit un souci avec Ubuntu au démarrage, lancé depuis le même menu. Windows n'a encore rien à voir avec çà, même si il est en panne. C'est un souci avec Ubuntu.

Question;
As tu essayer Ubuntu en session live (Essayer sans installer) sur ta machine avant de l'installer?.
Ceci  pour voir si il démarre bien . Si tout marche bien, l'affichage, internet, le son &&&&..
La session live sert à çà et on peut installer depuis le bureau si tout marche bien.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 30/03/2015, à 12:30

LAURENT27W

Re : Installation d'Ubuntu

Bonjour,
Je suis au boulot mais je pense me rappeler du titre de la clé USB ‘’MYLINUXLIVE’’.
J’ai quand même omis de te dire que c’est par cette version que j’ai commencé a installé Ubuntu. Ensuite j’ai installé, comme tu m’as conseillé, la version en ligne de Ubuntu 12.04.5 au cas au mon Windows 7 soit en mode EFI.
Pour les 2 versions d’Ubuntu, je me retrouve bloqué sur la page de lancement. Ensuite je suis obligé de sortir en faisant un appui long sur la touche on/off du PC.
Ci-dessous le lien de la page de blocage du lancement d'Ubuntu.
Encore merci.
LAURENT27W.
imgres?imgurl=http%3A%2F%2Flea-linux.org%2Fdocs%2Fimages%2F5%2F50%2FUbuntu1304_00.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flea-linux.org%2Fdocumentations%2FInstaller_Ubuntu_13.04&h=386&w=700&tbnid=TnNLCT3exWj8zM%3A&zoom=1&docid=Qk5WLrzwBlCvwM&ei=uSMZVb2BOc207Qb304Ew&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=411&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0CEUQrQMwDA

Hors ligne

#11 Le 30/03/2015, à 13:44

malbo

Re : Installation d'Ubuntu

Moi, je suis bloqué. Désolé mais je ne sais pas quoi te conseiller.

Hors ligne