Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 12:14

patlem29

epson SX 215 : se "désactive" chaque fois que je l'éteins

bonjour à toutes et à tous,
c'est mon 1er contact sur le forum pour vous exposer un souci que je rencontre avec mon imprimante.
depuis peu (suite à une nouvelle version UBUNTU ?), avant d'imprimer, je suis obligé d'aller dans "paramètres système" - imprimantes.
puis de cliquer sur le nom de mon imprimante et d'aller dans l'onglet "comportement" pour cocher la case "activée".
en effet, cette case se décoche automatiquement chaque fois que je coupe mon imprimante.
ayant découvert cela très récemment (j'imprime assez peu) grâce à ma fille qui n'arrivait plus à imprimer des CV, je vous laisse imaginer le nb de pages en attente d'impression.
là aussi, impossible d'annuler ces impressions car la manip' indiquée dans l'aide UBUNTU spécifie qu'il faut cliquer sur le bouton "Afficher la file d'attente" sur la droite de la boîte de dialogue "imprimantes". or, ce bouton n'existe pas ! s'agit-il de la manip' à effectuer avec une version précédente d'UBUNTU ?
Bref, comment faire pour :
- que la case "activée" reste cochée même si j'éteins l'imprimante
- annuler des impressions

désolé d'avoir été long ; j'ai essayé d'être précis et exhaustif sur ces 2 pb

cordialement,

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 12:30

crotale

Re : epson SX 215 : se "désactive" chaque fois que je l'éteins

Sur mon ubuntu 14.04.2 LTS, pour afficher la file d'attente, je fais bouton droit / Voir la file d'attente. Et ensuite, c'est très facile de supprimer toutes les tâches.

Par contre, j'ai le même problème de désactivation automatique de mon imprimante : modèle très proche EPSON SX 210.
Ca semble aléatoire. J'ai cette imprimante depuis 4 ou 5 ans, et le problème se produit depuis 2 mois environ et revient tous les 3 ou 4 jours.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé à ce sujet jusqu'à ce message.
Je soupçonne (mais ça n'a peut-être pas de sens) que l'imprimante se désactive à cause d'un niveau d'encre faible.

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 28/03/2015, à 18:50

patlem29

Re : epson SX 215 : se "désactive" chaque fois que je l'éteins

merci à toi Crotale...
effectivement, peut-être que le niveau d'encre peut y faire.
je pensais, plus prosaïquement, à une nouvelle version UBUNTU qui aurait pris en compte une nouvelle spécificité...
bon, à voir.... faudra simplement que je montre à toute la famille quoi faire avant de lancer une impression...

merci encore et bonne fin de journée,

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 18:59

alca94

Re : epson SX 215 : se "désactive" chaque fois que je l'éteins

Bonjour
en allant dans "paramètres impressions" ---> Clic droit sur l'icône de l'imprimante et
1 - Validez la commande     "mettre par défaut"
2 - Voir la file d'attente (ou CTRL + F)    et gérer suivant vos besoin (sur la ligne concernée dans la liste :clic droit "supprimer" ou autres )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne