Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 13:34

20100_tux

Lancement windows 8.1 Impossible Suite utilisation EasyBCD

Bonjour,

Avant tout, merci aux vaillants linuxiens qui animent ce site que j'utilise régulièrement...

Suite à l'utilisation d'EasyBCB sous windows 8.1 pour faciliter le démarrage dual-boot de mon PC, je ne peux plus du tout démarrer windows 8.1 . Je l'ai fait tourner 2 fois, du coup ...

Voici les menus successifs que j’obtiens en démarrant le PC :
1/ 1er Menu fabriqué par EasyBCB me proposant WIN et Ubuntu (aucun ne marche) . => touche Echap.
2/ 2eme Menu fabriqué par EasyBCB me proposant WIN et Ubuntu (aucun ne marche) . => touche Echap.
3/ 3eme Menu Grub avec en tête ubuntu qui marche et les autres dont Windows qui plantent !

Le PC tourne en EFI et système de partition est en GTP.

J'ai du faire pas mal de bêtises en essayant de me sortir de ces problèmes de démarrage. Entre autres :
installation du lanceur sur MBR (je ne sais pas comment l'enlever).
2 installations du lanceur EasyBCB qui s’enchaînent…
impossibilité de démarrer windows même avec la clé USB de récupération...
etc.

Voici la configuration qui marchait bien en mai 2014. Boot Info 05/2014 Ubuntu14-04 et windows 8

et voici celle de maintenant qui plante quelque soit le menu choisi à part le dernier ubuntu via grub. Boot Info 03/2015 Ubuntu 14-10 et windows 8.1

Pouvez-vous m'aider en fonction de ces éléments, à régler ces problèmes de boot et à pouvoir refaire tourner windows 8.1, que je n'arrive plus du tout à faire tourner.

merci d'avance pour votre aide ! big_smile


MSI AE2051-030EU Tout en un - Windows 8.1 (O.E.M) - AMD® Brazos 2.0 Dual Core E2-1800 Processor - 20" 16:9 LCD Panel LED Backlight (1600*900 ) / Multi Touch - AMD® Radeon™ HD 7340 Discrete-Class Graphics - Manufacturer: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD (MSI) - Operating System : Ubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 13:50

Rufus T. Firefly

Re : Lancement windows 8.1 Impossible Suite utilisation EasyBCD

Faire démarrer w$ avec un programme m$ (easybcd) en quoi ça concerne linux ?
Un forum microsoft serait beaucoup plus indiqué... Non ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 28/03/2015, à 16:21

20100_tux

Re : Lancement windows 8.1 Impossible Suite utilisation EasyBCD

Bonjour,
Pas tout à fait ! Désolé pour le choix du titre pas très Linuxien parlant correct.
J'ai un problème de cohabitation entre Win et Linux. Je ne m'adresse pas à un forum microsoft car le dual-boot avec Linux n'est pas très problématique pour eux.
Les réponses du genre : "Pourquoi un dual boot ? débarrasse toi de Linux et reformate avec windows seul" ne sont pas ce que j'attends.
Je m'adresse à des experts qui savent exploiter plus d'un système d'exploitation.

Pour reformuler la question au format Linux,
- pourquoi l'utilisation sous ubuntu de boot-repair place le chargeur en 3eme position ? (en laissant un autre chargeur prioritaire 2 fois de suite),
- pourquoi GRUB me détecte bien ubuntu et windows, et que windows ne démarre pas ?
  (quand je choisi "EFI/MSI/Boot/bootmgfw.efi" ou "Windows UEFI bootmgfw.efi", je retourne sur win boot manager !

Image des 2 premiers écrans : WinBootManag
1427554598.png
Image de l'écran GRUB : Grub
1427554726.jpg

Voici ce que donne un OS-PROBER :
root@perso-MS-AA5E:/home/perso# os-prober
/dev/sda2@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi:Windows Boot Manager:Windows:efi

Ce "@" après sda2 au lieu d'un ":" ! <== est-ce un problème ou est-ce normal ?

Je tourne donc en rond.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Dernière modification par 20100_tux (Le 29/03/2015, à 09:29)


MSI AE2051-030EU Tout en un - Windows 8.1 (O.E.M) - AMD® Brazos 2.0 Dual Core E2-1800 Processor - 20" 16:9 LCD Panel LED Backlight (1600*900 ) / Multi Touch - AMD® Radeon™ HD 7340 Discrete-Class Graphics - Manufacturer: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD (MSI) - Operating System : Ubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 29/03/2015, à 09:45

malbo

Re : Lancement windows 8.1 Impossible Suite utilisation EasyBCD

Comme tu patauges, je te recommande de faire une réparation du démarrage de Windows 8.1. Si tu n'y arrives pas, demande de l'aide sur un forum Windows. Marre de réparer Windows : ici on est chez Linux.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 22:17

Bougron

Re : Lancement windows 8.1 Impossible Suite utilisation EasyBCD

Bonsoir.
  Le dual boot n'est pas en cause.      Le boot de windows est en boucle à cause de l'utilisation de EASYBCD au lieu de EASYUEFI.
       Au démarrage du boot, si tu appuies sur la bonne touche (Généralement F12),   tu devrais pouvoir avoir la liste des outils de réparation de windows qui est proposée.

Hors ligne