Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 13:41

Saldler

Bug installation en LIVEUSB sur Windows Starter

Bonjour la communauté

Voila je possède un Neetbook EeePc Asus 1005, avec windows Starter qui est sans doute la version la plus pourrie de toute.

Mais le soucis n’est pas la, j’ai voulu installer Ubuntu en dualboot sur ce pc, n’ayant pas de lecteur CD j’ai donc creer un live  USB avec “Lili”.
Je configure tout pour que l’installation ce lance depuis l’usb. Tout ce passe bien, je rentre mon acces wifi, je coche les mise à jours, avant l’installation final je choisi l’option d’installer Linux dans Windows 7, et la l’écran se fige, le fond d’écran s’affiche et j’ai l’écran de chargement d’Ubuntu et le PC redémarre sans avoir installer quoique se soit pensant que c’était un soucis de comptabilité j’ai donc essayer avec les versions suivantes :
Ubuntu 14.04.2 LTS en dowload direct et en torrent la version 12.04.5 en dowload direct et en torrent tout les deux en 64 et 32bit j’ai eu le même problème à chaque fois !

J’ai même essayer avec EasyPeasy. Toujours le même résultat de quoi en perdre la tête !

Voici la configuration de mon PC

   Operating System: Windows 7 Édition Starter 32-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_rtm.090713-1255)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
       System Model: 1005PE
               BIOS: BIOS Date: 03/04/10 10:43:55 Ver: 08.00.12
          Processor: Intel(R) Atom(TM) CPU N450   @ 1.66GHz (2 CPUs), ~1.7GHz
             Memory: 1024MB RAM
Available OS Memory: 1014MB RAM
          Page File: 963MB used, 1074MB available
        Windows Dir: C:\windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode


PS : Supprimez totalement windows ne me pose pas de problème mais je vous avouerez que lors que l’installation je n’ai pas osé cliquer sur l’option supprimez windows 7. Mais si ça peut résoudre ce petit bug je le fait sans hésiter.

Merci de vôtre aide

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 18:37

ic4r3

Re : Bug installation en LIVEUSB sur Windows Starter

Deja tu peux verifier la compatibilité de ton modele avant de tester une installation.

Prends une 14.04LTS en 32bit (tu peux utiliser unetbootin pour créer un usb bootable sure)


Vu la puissance de la bete je te conseille plutot un Xubuntu ou Lubuntu

Dernière modification par ic4r3 (Le 28/03/2015, à 18:40)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 15:14

Saldler

Re : Bug installation en LIVEUSB sur Windows Starter

Bonjour,

Après plusieurs tentative j'ai enfin trouver la solution, au lieu de choisir l'option "Installer Ubuntu dans Windows 7" j'ai cliquer sur "Autre chose" et j'ai créer les partition nécessaire pour Ubuntu.

Problème résolu !

Je tourne enfin en dualboot avec Ubuntu 14 et Windows Starter

Hors ligne