Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 09:19

zorback

E-mailing

Bonjour à tous
Dans le cadre de campagne d'information auprès de nos clients notre entreprise est à la recherche d'un moyen de contacter par mail plus de 1000 clients.
J’ai choisi cette opportunité pour faire entrer Ubuntu dans notre entreprise. Le but étant de faire découvrir bien plus qu’une alternative à MS.
Pour cela je suis à la recherche d’un programme qui permette de faire une réelle campagne d’e-mailing, insertion de mail au format html, possibilité de pièce jointe et retour statistique. (exemple sous Ms ‘’Sarbacane’’)
Je n’ai pas peur de m’investir même si ce type d’application est en cours de développement.
Si vous avez des pistes !!!.
Merci.


** La liberté n'a de valeur que si elle est partagée **

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 12:02

Tcriquet

Re : E-mailing

Pour du publipostage, tu pourrais commencer par regarder ici, ici et là  smile.

Pour un rendu statistique, par contre, je ne suis pas compétent sad.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 16:10

zorback

Re : E-mailing

Merci pour ta réponse Tcriquet
Mais j'ai tenté de faire de l'E-mailing (c'est pas du "publipostage") avec open office mais je n'ai pas été convaincu cela reste très lourd.
Par ailleur j'utilise open office pour tout le reste.
Je suis toujours à  la recherche (j'explore une solution en php pour l'instant).
Chercher c'est apprendre !!!


** La liberté n'a de valeur que si elle est partagée **

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 16:19

Tcriquet

Re : E-mailing

Ben écoute, pour mes propres besoins en E-mailing (moi, j'inclus ça sous la catégorie "publipostage"), ça se passe très bien, avec des bases de données de 800 personnes ou plus. Cela dit, je crois que mes besoins sont bien inférieurs aux tiens. Bon courage!

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 17:42

zorback

Re : E-mailing

Bon
Tcriquet je vais quand même ré-étudier la question sous ooo. Si tu le fais pour 800 personnes !!!
Pour les statistiques je peux me bricoler un petit truc.
Ce soir je me prends deux heures et je fais une batterie de test.
Je crois que j'avais surtout des soucis de pièces jointes.
Mais bon à  coeur vaillant rien d'impossible !!!
C'est idiot de se priver de cette possibilité


** La liberté n'a de valeur que si elle est partagée **

Hors ligne