Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 00:01

ben2015

fonctionnement du terminal

bonjour

je voudrais juste savoir si la combinaison du code ASCII ne fonctionne pas dans le terminal Ubuntu comme par exemple sous Windows Alt+64 vaut @. j'ai essayé mais sans succès.
merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 00:52

tiramiseb

Re : fonctionnement du terminal

Salut,

Ce n'est pas spécialement une histoire de terminal : les raccourcis Alt-machintruc pour les caractères, avec les codes numériques, n'existent pas sous Linux.

Pourquoi ? Tu veux faire quoi ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 05:43

gigiair

Re : fonctionnement du terminal

Dans le terminal gnome tu peux obtenir un caractère unicode en tapant Ctrl+Shift u (un u souligné s'affiche) suivi des quatre chiffres du code hexadécimal du caractère. Par exemple u0040 pour afficher @.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2015, à 06:02

pingouinux

Re : fonctionnement du terminal

Bonjour,
Ou bien

$ echo  $'\x40' $'\100'     # Hexadécimal ou Octal
@ @

Édité

Dernière modification par pingouinux (Le 29/03/2015, à 06:57)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 07:16

MicP

Re : fonctionnement du terminal

Avec Xfce aussi, l'entrée des caractères UTF-8 par Ctrl+Shift+u est possible.

J'avais fait un post au sujet des accès à certains caractères sur un autre forum
Sinon, il reste aussi la très simple possibilité d'utiliser le copié/collé depuis une page web contenant les caractères recherchés.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2015, à 09:58

gigiair

Re : fonctionnement du terminal

Sous Emacs shell (comme dans tout Emacs), tu peux taper un caractère unicode par son nom (utiliser l'auto-complétion pour avoir la liste des noms)
Par exemple en tapant C-x 8 [RET] AIRPLANE [RET] on obtient  ✈ . Mais on peut aussi obtenir le caractère arobase en tapant C-x 8 [RET] COMMERCIAL AT [RET]


--
JJR.

Hors ligne