Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 01:25

Gregorinho

[résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour à tous,


  Je débute sur linux avec Ubuntu 14.10 (après de très longues années à pratiquer windows). Si ce système semble intéressant et prometteur, cela fait plusieurs soirée que je bloque sur un message d'erreur au démarrage de steam :

OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

For more information visit https://support.steampowered.com/kb_art … -EYZB-7457.


J'ai vu que plusieurs posts du forum évoquait ce problème, je n'ai pas réussi à le resoudre. Faut aussi avouer que je ne comprends pas tout. J'ai tenté plusieurs pilotes, de désintaller – réinstaller steam. Sans succès.

La commande lspci | grep VGA donne :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107GLM [Quadro K1000M] (rev a1)

Et la commande sudo nvidia-xconfig donne :
Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf


Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci.

Dernière modification par Gregorinho (Le 29/03/2015, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 03:07

helias

Re : [résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour Gregorinho,

À l'époque j'avais du désinstaller mon pilote proprio ( parce qu'il faut bien se l'avouer ... il est bien pourris quand même lol . Redemarrer une session simplement parce que tu as plug un cable HDMI .... craignos mad Bref ... ) Lorsque j'ai relancé Steam, il me donnait exactement le même message que toi.

J'ai réglé ce problème avec cette vidéo, j'espère que l'astuce fonctionne encore maintenant...

A bientôt wink

Hélias

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 09:19

Gregorinho

Re : [résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour Hélias,

Merci pour cette réponse rapide et pour la vidéo - dont la voix a le bon goût de s'exprimer en langue française.
Je tenterais ça dans la journée et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2015, à 18:41

Gregorinho

Re : [résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour Hélias,


  L'astuce donnée dans la vidéo fonctionne. Merci beaucoup pour ce lien fort utile.
Je ne comprends pas comment cela marche mais c'est génial. It's may be a kind of magic.
Merci encore.

Passez une bonne de week-end

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 21:16

helias

Re : [résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour Gregorinho,

Je pense que le souci vient du fait que le chemin d'accès entre les périph et les script utiles a steam et OpenGL sont " cassés "... Du moins je présume.
De ce fait, les renommés va forcer Steam a recréer ces fichiers avec la configuration actuel de ta machine ce qui fonctionne correctement.

Content que ça ai fonctionné pour toi aussi.
Bonne continuation.
À bientôt !
Hélias

Hors ligne