Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 01:25

Gregorinho

[résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour à tous,


  Je débute sur linux avec Ubuntu 14.10 (après de très longues années à pratiquer windows). Si ce système semble intéressant et prometteur, cela fait plusieurs soirée que je bloque sur un message d'erreur au démarrage de steam :

OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

For more information visit https://support.steampowered.com/kb_art … -EYZB-7457.


J'ai vu que plusieurs posts du forum évoquait ce problème, je n'ai pas réussi à le resoudre. Faut aussi avouer que je ne comprends pas tout. J'ai tenté plusieurs pilotes, de désintaller – réinstaller steam. Sans succès.

La commande lspci | grep VGA donne :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107GLM [Quadro K1000M] (rev a1)

Et la commande sudo nvidia-xconfig donne :
Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf


Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci.

Dernière modification par Gregorinho (Le 29/03/2015, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 03:07

helias

Re : [résolu] Encore un problème Open GL avec Steam

Bonjour Gregorinho,

À l'époque j'avais du désinstaller mon pilote proprio ( parce qu'il faut bien se l'avouer ... il est bien pourris quand même lol . Redemarrer une session simplement parce que tu as plug un cable HDMI .... craignos mad Bref ... ) Lorsque j'ai relancé Steam, il me donnait exactement le même message que toi.

J'ai réglé ce problème avec cette vidéo, j'espère que l'astuce fonctionne encore maintenant...

A bientôt wink

Hélias