Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 11:43

mimachris

copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Quand je télécharge un document provenant de google drive,  après son ouverture avec Libre office Writter,  plus moyen d'effectuer une copie coller sur certaines lignes du document,  à un moment donné le PC se bloque à la copie de ces lignes.  ( je n'arrive même pas copier la totalité des lignes désirées)
Pour sortir de cette situation je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche arrêt de la tour.
J'ai se bug depuis la nouvelle version Ubuntu 15.4, avant je n'avais pas de problème.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 11:50

olivi4

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Bonjour,

C'est peut-être un peu tôt pour l'installer, non ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 12:01

mimachris

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Oui d'accord avec vous, mais à partir du moment que l'on nous donne la possibilité de télécharger la nouvelle version 15.4, pourquoi ne pas l'essayer et signaler les problèmes constatés

Hors ligne

#4 Le 29/03/2015, à 13:15

olivi4

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Regarde sur launchpad si tu trouves quelque chose et poste éventuellement ton problème...

Sinon, tu peux aussi poster sur le Forum dédié.

Dernière modification par olivi4 (Le 29/03/2015, à 13:36)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 14:34

mimachris

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

OK, je laisse tomber, car je ne comprends pas trop le fonctionnement de vos forums Ubuntu >>> launchpad >>>  Forum dédié>>> j'installerai une autre version pour résoudre le problème.
Merci malgré tout pour les réponses.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2015, à 14:50

nam1962

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas le bon public pour une version expérimentale en développement.
Prends une LTS ! ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 29/03/2015, à 15:20

Ayral

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Ubuntu a des versions qui se succèdent, avec tous les 2 ans une version soutenue à long terme, la dernière est Ubuntu 14.04 LTS, elkle sera maintenue jusqu'en 2019 (5 ans).

Entre les deux LTS se trouvent les versions dites intermédiaires, donc la 14.10, la 15.04, la 15.10, la 16.04 sera une LTS. Ces versions ne sont maintenues que 9 mois.

Elles sont réservées, surtout avant leur sortie officielle en Avril 2015 pour la 15.04, aux habitués, qui les installent soit en virtualisation soit sur une machine réservée à ça. Elles contiennent jusqu'au dernier moment des bugs, d'ailleurs elles ne sont disponibles que dans ce but: détecter les problèmes.

Tu constateras sur la page d'accueil http://www.ubuntu-fr.org/ d'Ubuntu.fr que seule la 14.04 LTS et la 14.10 sont proposées.

Profites bien d'Ubuntu.

Dernière modification par Ayral (Le 29/03/2015, à 15:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 01/04/2015, à 21:15

xylolink

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

toujours aussi sympa l'accueil ....ici !!
en gros ... casse toi de notre version ! ya que nous qui peuvent ....

"aucunes évolutions,malgré les alertes régulières"

la partie du forum ultra fermé sad



@mimachris : t'inquiète de ne pas comprendre !! le forum dédié est pile l'endroids ou tu a poster ... alors cherche pas !...ça va etre compliqué de répondre  big_smile

mais,tu n'est pas obligé de laisser tomber ton teste !!
les bugs se réparent plus vite qu'ils ne laissent entendre ,tu peux les remonter .
l'aunchpad est très simple à comprendre ! google traduction ou autres traducteurs vont très bien avec !! et tu est une pierre de l'édifice ...malgré cette animosité bizarre !?

Dernière modification par xylolink (Le 01/04/2015, à 21:27)

#9 Le 01/04/2015, à 21:45

nam1962

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Génial ton post.
Quand on conseille à quelqu'un qui a l'air un poil paumé de prendre une LTS tu trouves çà étrange ?
Tu en as aidé combien ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 02/04/2015, à 11:48

olivi4

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Bonjour,

@mimachris

Je suis sur Ubuntu 14.04.
Je viens de tester avec un document provenant de Google Drive. Impossible à modifier en l'état. Je dois faire un clic droit et choisir Editer pour enfin reprendre la main sur le document.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 02/04/2015, à 12:59

seb24

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

olivi4 a écrit :

Bonjour,

@mimachris

Je suis sur Ubuntu 14.04.
Je viens de tester avec un document provenant de Google Drive. Impossible à modifier en l'état. Je dois faire un clic droit et choisir Editer pour enfin reprendre la main sur le document.

Je crois que lorsque tu choisis d'ouvrir un document depuis Firefox directement. Firefox le télécharge dans répertoire qui est en lecture seul. Du coup tu ne peux pas éditer le document en question.
La solution est alors de télécharger d'abord le document dans un répertoire particulier et ensuite de l'ouvrir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 02/04/2015, à 13:59

xylolink

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

nam1962 a écrit :

Génial ton post.
Quand on conseille à quelqu'un qui a l'air un poil paumé de prendre une LTS tu trouves çà étrange ?
Tu en as aidé combien ?

nam1962 a écrit :

Génial ton post.
Quand on conseille à quelqu'un qui a l'air un poil paumé de prendre une LTS tu trouves çà étrange ?
Tu en as aidé combien ?


arrête ... ( tu ne t'en rend pas compte !! )

à chaque fois qu'un intervenant nouveau arrive avec une question qui "parait" simple ... il se fait jeter vers les LTS  big_smile   c'est systématique !!

cela m'est arrivé à moi aussi,à chaque changement de pseudos (pour pouvoir s'exprimer sans être descendus par une petite équipe !!) [ ce n'est que la seul solution ]

et je suis la depuis Breezy ... et je crois bien en avoir aidez plus que toi !! mon amis lol lol lol 

mais de mon coté,j'ai laissé le service après vente ... alors à toi de jouer !!

sinon ? (je n'attend ou du moins ne lirais pas de réponses ... )

pourquoi cet endroit s'est retrouvé désert ?

pourquoi nombres de beta testeurs ne postent pas ici ?

pourquoi la différence de téléchargeurs de beta est si inférieur aux participants ... ici ?

réponse : par ce que c'est tous des minables qui n'ont qu'a installer une LTS !! une distro à leur niveau ... cool

tchao ... à dans six mois !! pour voir big_smile

#13 Le 02/04/2015, à 14:21

seb24

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

xylolink a écrit :
nam1962 a écrit :

Génial ton post.
Quand on conseille à quelqu'un qui a l'air un poil paumé de prendre une LTS tu trouves çà étrange ?
Tu en as aidé combien ?

nam1962 a écrit :

Génial ton post.
Quand on conseille à quelqu'un qui a l'air un poil paumé de prendre une LTS tu trouves çà étrange ?
Tu en as aidé combien ?


arrête ... ( tu ne t'en rend pas compte !! )

à chaque fois qu'un intervenant nouveau arrive avec une question qui "parait" simple ... il se fait jeter vers les LTS  big_smile   c'est systématique !!

cela m'est arrivé à moi aussi,à chaque changement de pseudos (pour pouvoir s'exprimer sans être descendus par une petite équipe !!) [ ce n'est que la seul solution ]

et je suis la depuis Breezy ... et je crois bien en avoir aidez plus que toi !! mon amis lol lol lol 

mais de mon coté,j'ai laissé le service après vente ... alors à toi de jouer !!

sinon ? (je n'attend ou du moins ne lirais pas de réponses ... )

pourquoi cet endroit s'est retrouvé désert ?

pourquoi nombres de beta testeurs ne postent pas ici ?

pourquoi la différence de téléchargeurs de beta est si inférieur aux participants ... ici ?

réponse : par ce que c'est tous des minables qui n'ont qu'a installer une LTS !! une distro à leur niveau ... cool

tchao ... à dans six mois !! pour voir big_smile

Ouah il y en a certains qui fument la moquette ici ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 02/04/2015, à 14:35

Caribou22

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

Ah ? Les débutants (qui arrivent le plus souvent de W$) devraient être orientés vers les versions instables plutôt que les LTS ? Mais oui c'est clair ! big_smile

Hors ligne

#15 Le 03/04/2015, à 15:40

echazare

Re : copie coller avec open office et OS Ubuntu 15.4

mimachris a écrit :

Quand je télécharge un document provenant de google drive,  après son ouverture avec Libre office Writter,  plus moyen d'effectuer une copie coller sur certaines lignes du document,  à un moment donné le PC se bloque à la copie de ces lignes.  ( je n'arrive même pas copier la totalité des lignes désirées)
Pour sortir de cette situation je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche arrêt de la tour.
J'ai se bug depuis la nouvelle version Ubuntu 15.4, avant je n'avais pas de problème.

J'ai fait une tentative d'ouverture de fichier xdoc depuis gdrive, un copier collé... rien a signaler...


Arch Manjaro

Hors ligne