Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 17:23

Einfachlacm

WiFi integré Realtek RTL8191SU: connecté mais sans transfert de donnée

Bonjour,

J'ai un ordi all-in-one Acer Aspire Z5751 avec la carte WiFi integrée Realtek RTL8191SU. Je peux me connecter en WIFI sans problème, mais au bout de 5 minutes il n'y a plus de transfert de données, même si la conexion semble marcher tout à fait normalement. J'ai ce probleme avec toutes les distributions posterieures à la 12.04 (y compris la 12.04.5 et 14.04.2).

Je pense qu'il s'agit d'un probleme du pilote, qui marchait bien jusqu'a la 12.04 et qu'a été changé ensuite. J'ai lu que pas mal de gens ont ce même probleme, j'ai testé toutes les differents reponses mais sans succès.J'ai même essayé e télécharger le pilote di site de Realtek et l'installer avec le fichier install.sh. Je devrais bloquer l'ancien pilote? Comment faire? Des idées?

J'utilise pour l'instant Elementary Luna 0.2, le seul qui marche.

Merci beaucoup pour votre aide!!

A plus!

lsusb
Carte WIFI = Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter

lshw
*-network
description: Interface réseau sans fil
identifiant matériel: 2
information bus: usb@2:1.6
nom logique: wlan0
numéro de série: 1c:65:9d:6e:97:7d
fonctionnalités: ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=r8712u ip=192.168.0.10 multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 17:37

Compte anonymisé

Re : WiFi integré Realtek RTL8191SU: connecté mais sans transfert de donnée

Hello,
Je n'ai pas de réponse immédiate, mais pour débroussailler, peux-tu donner le retour de ceci :

lspci | grep Realtek
lsmod | grep rtl
find /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/rtlwifi/ -name rtl8*.ko

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2015, à 17:39)