Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2015, à 22:33

moko138

Re : Hauppauge HD-PVR

Ce qui est bizarre, c'est que le driver hdpvr est absent de lshw.
Tu l'as bien réalisé avec ton engin branché ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 13/04/2015, à 22:02

prog-amateur

Re : Hauppauge HD-PVR

J'ai bien revérifié avec le protocole que tu m'avais donné : il n'y a toujours pas le HDPVR avec lshw mais il apparaît bien avec dmesg|tail -n 30
Pareil, j'ai le même message d'erreur qu'avant pour cat /dev/video0 > $HOME/video.ts

Je me suis posé quelques questions sur les alternatives :
- Machine Virtuelle (vu que le logiciel de capture tourne nickel sur Windows) -> inconvénient : ressources qui sont prises
- Un autre matériel compatible Ubuntu (de type Chromcast) pour streamer sans fil -> inconvénient : j'ai claqué 200€ pour rien.

Hors ligne

#28 Le 14/04/2015, à 13:14

moko138

Re : Hauppauge HD-PVR

Au pire, il y a la revente, pour limiter la perte.
  --

cat /dev/video0 > $HOME/video.ts
cat: /dev/video0: Erreur d'entrée/sortie

Bizarre. Ça sonne comme une erreur disque (abîmé).
Marche-t-il sur le pc avec windows de ton voisin ?

Je me demande aussi si tes branchements sont faits comme les anciens branchements d'AlexandreP. Pouvez-vous comparer ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 18/04/2015, à 11:15

prog-amateur

Re : Hauppauge HD-PVR

Salut,

Merci pour ton aide. J'ai essayé avec mon Windows, ça ne fonctionne pas... je commence sérieusement à suspecter le matos.
Je vais tenter de changer de cable RCA et de source vidéo : j'ai un sérieux doute sur mon décodeur TV orange que je suspecte d'avoir une protection du flux vidéo que ne sait pas gérer mon HDPVR.

Au passage, si quelqu'un connait un espèce de chromecast, une clé live stream supportée par Ubuntu, je suis preneur pour l'acheter et revendre cet HD-PVR sur le net.

Dernière modification par prog-amateur (Le 18/04/2015, à 11:17)

Hors ligne