Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 16:00

Ptilutin

raccourci clavier volume sonore

Salut les Ubuntueros,

Ayant acheter un clavier bon marché, qui comporte quelques touches multimédia, bien que celui-ci ne possède pas de drivers, 'ai été agréablement surpris de voir que ces touches avaient un effet sous Linux, et à vrai dire je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.
La touche de lecture/pause fonctionne nickel, toutefois, les touches mute/volume </volume > ne fonctionne pas vraiment, disons que quand j'en actionne une, une barre de volume apparait au mileu de l'écran, et descend ou monte selon que je monte ou descend le volume, mais cela n'a aucun effet sur le son lui même.
Avez vous une idée du problème ? smile

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 16:34

Lancelin

Re : raccourci clavier volume sonore

Salut !

Je me suis mis ça de côté sur mon site :

Clavier et polices :

1- Tu possèdes un clavier multimédia et le réglage par Système/Préférences/Raccourcis clavier ne règle pas grand-chose, KeyTouch est là !
- Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic recherche keytouch et installe.
- Système/Administration/Keytouch
- Tu choisis ton clavier et tu configures les touches. Rien de bien compliqué sauf peut-être pour le son où il faut entrer les valeurs suivantes dans Programme puis cliquer sur Choose... pour valider :
pour couper le son : amixer sset PCM toggle
pour diminuer le volume : amixer sset PCM 2-
pour augmenter le volume : amixer sset PCM 2+
(voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91485)
Pour la partie navigateur Action spéciale/Greffon/Fonction...

Ça peut peut-être t'aider...

#3 Le 10/01/2008, à 00:58

jean-luc08

Re : raccourci clavier volume sonore

Salut, j'ai déjà  eu ce problème, je n'ai pas de clavier multimédia mais j'ai fait des raccourcis pour la lecture de musique et tout ça sur mon pavé numérique.

Donc en fait, ça venait du contrà´leur de volume, ensuite: fichier=>changer le périphérique et si tu en à  deux par exemple, tu change et tu vois ce que ça donne wink
Apres c'est peut etre pas ça, mais ça me semble probable smile

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 01:24

Ptilutin

Re : raccourci clavier volume sonore

ca marche, merci à  vous ! smile Avec keytouch.
Par contre vous pouvez laisser appuyer la touche vous pour que ça aille plus vite ou non ?

Dernière modification par Ptilutin (Le 11/01/2008, à 01:25)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 11:36

Lancelin

Re : raccourci clavier volume sonore

Quelle touche pour que quoi aille plus vite ?

#6 Le 11/01/2008, à 19:13

Ptilutin

Re : raccourci clavier volume sonore

en fait chez moi si je laisse appuyer la touche ça ne se répète pas donc je dois appuyer pleins de fois lorsque je veux beaucoup diminuer le son par exemple. (enfin bon c'est pas trop grave je chipote)

Dernière modification par Ptilutin (Le 11/01/2008, à 19:14)

Hors ligne

#7 Le 11/01/2008, à 19:25

matigol

Re : raccourci clavier volume sonore

Ptilutin a écrit :

je chipote

GRave !

lol

Hors ligne

#8 Le 11/01/2008, à 19:44

Lancelin

Re : raccourci clavier volume sonore

Ça marche chez moi. Peut-être une question de clavier...
A la rigueur revérifie la config avec Keytouch.

#9 Le 19/02/2016, à 13:51

Cyrus06

Re : raccourci clavier volume sonore

Bonjour ! Moi avec mon clavier , mes touches volume marchait avant ! Je me demande si c'est selon qu'on reste sur le son du pc, ou sur le gtk par exemple non ? Coment retrouver mon ancienne config !

Hors ligne