Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2015, à 20:04

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Ok, va pour Jessie,
mais ArchLinux me titille...

Merci à toi... smile

#27 Le 01/04/2015, à 14:59

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Me voilà en compagnie de Jessie,
tout se passe bien,
très sympa...

#28 Le 01/04/2015, à 15:11

Caribou22

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Bonjour,
Puisqu'on parle de Debian, quid de la durée de support des versions qui ne sont pas des rolling-releases ? (Wheezy et Jessie)

Sinon, pour la question originale : Toutes les variantes officielles 12.04 ont leurs dépots actifs jusqu'en avril 2017. Je n'ai jamais compris ces histoires de supports écourtés pour certaines.

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/04/2015, à 15:13)

Hors ligne

#29 Le 01/04/2015, à 16:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Salut, il me semble que pour Wheezy c'est mi 2016, Jessie je n'ai aucune idée.
Merci d'avoir confirmé pour la 12.04

#30 Le 01/04/2015, à 17:37

Compte supprimé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Il te suffit de modifier le sources.list de ta jessie pour en faire une testing, donc une "presque" rolling-release.

le wiki debian a écrit :

Si vous avez déjà installé une version stable de Debian, pour la mettre à jour vers testing, vous avez juste à modifier votre fichier /etc/apt/sources.list en remplaçant "stable" (ou le nom actuel de stable) par 'testing' (ou le nom actuel de la prochaine version stable) dans toutes les lignes où ce nom apparaît.

https://wiki.debian.org/fr/DebianTesting

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2015, à 17:43)

#31 Le 01/04/2015, à 17:53

oOMaverickOo

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Sinon en rolling-release ArchLinux en mode Ubuntu Like y a Manjaro. C'est stable et les logiciels sont récents.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#32 Le 01/04/2015, à 18:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

si j'ai bien compris une rolling-release avec une mis à jour continue, y a plus besoin de migrer vers les nouvelles version?

#33 Le 01/04/2015, à 18:30

Mobidique

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

tu peux changer ton titre STP, au moins mettre un résolu, ça me stress de voir ce "Xubuntu 12.04 ... c'est fini", ça me fait penser à Capri toussa.
'fin bref.
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#34 Le 01/04/2015, à 18:35

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Désolé Mobidique je fais ça de suite

#35 Le 01/04/2015, à 18:50

Mobidique

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Merci beaucoup, ça va mieux (pfiou) smile
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#36 Le 01/04/2015, à 18:56

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Kokyu a écrit :

Salut, il me semble que pour Wheezy c'est mi 2016, Jessie je n'ai aucune idée.

Ils sont assez laconiques à ce sujet chez Debian : https://wiki.debian.org/LTS
Mais une fois qu'on a bien compris que Debian c'est surtout l'OS (console), le reste (environnement, etc.) n'étant qu'optionnel, leur attitude s'explique. Quand une stable sort, elle a déjà 2 ans de tests dans le coffre, donc le plus gros est en principe déjà réglé. Ensuite il y a un suivi pendant 3 ans par l'équipe de Debian pour régler ce qu'on découvre encore, voire 5 ans si quelqu'un juge ça encore utile et veut bien s'en occuper...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#37 Le 01/04/2015, à 19:26

Compte supprimé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

si j'ai bien compris une rolling-release avec une mis à jour continue, y a plus besoin de migrer vers les nouvelles version?

Oui, c'est un des intérêts de la chose en plus des versions de noyaux et de logiciels plus récentes.
Tu peux garder ton installation tant que la distribution existe ou que ton matériel ne casse pas smile

#38 Le 01/04/2015, à 19:46

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Merci à tous d'être passé par ici.
Maintenant que je suis avec Debian, je vais en profiter pour découvrir son univers,
ceci a l'air bien pertinent  Formation Debian GNU/Linux
Merci pour votre aide et conseils

#39 Le 01/04/2015, à 19:55

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Ça date de 2011...

A part ça, du point de vue de l'utilisation, c'est essentiellement pareil que n'importe quelle autre Debian (sauf évidemment l'environnement unity de canonical)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#40 Le 01/04/2015, à 19:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

Il existe peut-être un paquet .deb pour Unity, il y a bien eu quelqu'un pour le rendre disponible sous Arch big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2015, à 20:00)

#41 Le 01/04/2015, à 20:18

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Xubuntu 12.04... Donc c'est (pas)fini?

On peut peut-être même avoir amazon sur son bureau... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne