Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 23:16

olep

Migrer vers une nouvelle install

Bonjour,
Le pc familial est sous ubuntu 12.04, et je suis entrain de preparer un nouveau disque avec Mint.
Les deux disques sont montés dans le pc, j'ai recréé les utilisateurs dans Mint.
J'en viens à vouloir migrer les dossiers de 'thunderbird'du disque 12.04 vers le disque Mint pour chaque utilisateur.
Je demarre sur le disque Mint, et je m'aperçois que les dossiers présents sur le disque 12.04 n'ont plus le bon propriétaire!!!!
Du coup ca donne une vue bizarre: dans le home de l'utilisateur "A", le repertoire .thunderbird possède des dossiers dont le propriétaire est un autre utilisateur connu!!!!
Et donc, impossible de copier....
Je pense que ca doit etre dû aux id des users dans chaque systeme qui ne doivent pas correspondre mais être croisés.
Du coup, que faire pour migrer les dossiers thunderbird: changer d'abord les id pour les aligner entre les deux systemes? Passer par une cle usb? Tout refaire les parametres dans thunderbird?


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 31/03/2015, à 07:53

gl38

Re : Migrer vers une nouvelle install

Le plus simple, à mon avis, est de donner à chaque utilisateur l'id qu'il avait dans la précédente version. Il faut prendre garde que pendant la manœuvre deux utilisateurs n'aient pas la même id, sinon il faudra utiliser la commande chown pour donner à chacun ses fichiers.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 02/04/2015, à 17:34

olep

Re : Migrer vers une nouvelle install

Et voilà - chose faite, les ID sont changés. Mais il a fallu faire du chown à l'arrivée pour remettre le bon proprétaire et groupe pour les dossiers copiés.
Y a encore des trucs que je comprend pas bien, dans les recopies et les proprio... tongue


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 02/04/2015, à 17:45

gl38

Re : Migrer vers une nouvelle install

La prochaine fois, il faudra créer les usagers dans le même ordre que dans la version précédente : pour cela tout est écrit dans le fichier /etc/passwd qui comprend le nom d'utilisateur puis son ID.
Et seulement après, copier les fichiers de chaque usager.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 02/04/2015, à 22:35

olep

Re : Migrer vers une nouvelle install

Merci pour le conseil wink


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne