Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 20:30

moustic

Carte ATI RADEON HD 2600 XT fonctionne sous ubuntu ?

Bonjour à  tous,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a une carte graphique ATI RADEON HD 2600 XT entièrement fonctionnelle sous ubuntu (3D,compiz).

Merci pour vos témoignages.

smile

Dernière modification par moustic (Le 09/01/2008, à 20:30)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 23:27

jeremie.h

Re : Carte ATI RADEON HD 2600 XT fonctionne sous ubuntu ?

je n'ai pas cette carte, mais je sais (à  mes dépends) que les cartes ati posent souvent des problemes,


MAIS

grà¢ce à  un super ubunero, les ati sont accessibles à  tous,

va voir sur ce post concernat les cartes ati, il a résolu tous mes problemes, et ceux de bien des gens...

franchement, à  essayer, depuis, le pc de ma femme tourne à  merveille, elle joue, a des effets 3d, transparents, elle est super contente...


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487


persévérance ....

fujitsu siemens amilo pro 2085  centrino 1,7 Ghz 1Go ram 60 Go HD
intel gma 950 128 Mo shared   dual boot XP  ubuntu STUDIO 7.10

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 14:31

cgab

Re : Carte ATI RADEON HD 2600 XT fonctionne sous ubuntu ?

Salut, jai la même carte graphique sur un portable Asus X53SA et j'ai eu beaucoup de problème avec le pilote qui ont été résolut en lancant un topic sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1405816
    J'ai réussi à  installer le pilote ATI grà¢ce à  Envy. Commence par sauvegarder ton xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Télécharge le paquet Envy : http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/ … u6_all.deb
    Utilise ensuite gdebi pour installer le paquet (pense à  activer les dépà´ts universe et multiverse), désinstalle aussi les paquets de ton ancien pilote fglrx (au cas il y serait encore) puis lance la commande suivante dans un terminal :

sudo envy -t

Choisi l'option d'installation qui convient à  ta carte ATI (normalement c'est la troisième entrée) puis laisse toi guider. Répond "yes" aux questions qui te sont posées (pour la modification de xorg.conf et pour l'utilisation du pilote dés le démarrage). Envy va télécharger le pilote directement depuis le site d'ATI, il va le configurer, le compiler et l'installer.
   Quand c'est fini redemarre ton PC et tu devrai avoir l'accélération graphique ainsi que les effets de burreau. Si ces dernier ne sont pas activé, va dans le menu "Préférence->Apparance" puis dans l'onglet "Effet" et choisi se qu'il te plaira. Dans mon cas les effets de bureau interferrent avec les programmes nécessitant une accélération graphique, malheureusement la seule solution que j'ai trouver jusqu'à  maintenant consiste à  les désactivers quand cela est nécessaire.
   Si ca ne marche pas ou pire si tu n'a plus d'interface graphique, désinstalle le pilote avec Envy. Si il le faut, restaure ton xorg.conf manuellement :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

N'oublit pas qu'il te faudra recommencer l'installation du pilote à  chaque mise à  jour du noyaux.

Bon chance !