Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 19:55

Ecphrasis

Catastrophe, j'ai plus de carte son !

Bonjour à  tous,

D'abord, les infos pratiques :

carte son intégrée à  la carte mère a8n-e d'Asus : ck804 (mais justement je peux plus regarder étant donné qu'elle a disparu)

J'ai dl ceci http://www.clubic.com/telecharger-pilote-103518-0-asus-a8n-e.html

Bon je reprends :

J'ai installé ubuntu 7.10, un régal. Tout marchait bien, mais en voulant mettre le logiciel de téléphonie xlite, je me rends compte que le micro marchait pas. J'essaie quelques manips (amplification du son, manipulation des barres de réglages), mais rien n'y fait. Je me dis alors que je vais essayer un driver propriétaire et j'installe le truc en lien  plus haut...
Et là , c'est le drame, je lance l'install, je vois le terminal qui s'excite pendant dix minutes, je redémarre l'ordinateur, et plus de son! L'icone du son est barrée, quand je fais la commande "asoundconf list" y a plus que ma webcam, j'ai désinstallé asia et réinstallé, ca ne change rien, la commande  "sudo /etc/init.d/alsa-utils reset" me renvoie à  une erreur "amixer", enfin bref, je peux plus rien faire. Du coup, je n'ai plus de son à  cause de ma stupidité...

Pitié aidez-moi sad:(


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 20:36

sonar_zystem

Re : Catastrophe, j'ai plus de carte son !

salut Ecphrasis,

C'est peut-être con mais ouvres le BIOS au démarrage, désactives la carte son, lance Ubuntu et vérifies comme quoi aucune carte son n'est détectée essayes de desinstaller ton pilote ou de virer les fichiers de conf. Redémarre -> BIOS, réactives ta carte, que dis Ubuntu ? Regardes aussi le visionneur de journaux système.
J'ai eu des problèmes dans le passé et j'ai finalement opter pour l'achat d'une carte PCI (15 euros~) et tout est nickel depuis

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 21:16

Ecphrasis

Re : Catastrophe, j'ai plus de carte son !

ah oui bonne idée ça j'essaierai...sinon, une fois que j'aurai fait ça, je vais démarrer sans carte son du tout, et du coup  y a t il moyen de virer tous les modules qui ne sont pas actifs, genre pilotes non utilisés, ce qui me permettraient de faire le ménage dans les drivers et de virer tous les drivers son... en d'autres termes peut on virer un driver son dune carte inutilisée, et comment le localiser .?

merci de la reponse


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 14:20

sonar_zystem

Re : Catastrophe, j'ai plus de carte son !

as-tu lu ce topic? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … ver%20alsa
Va dans Menu principal->Préférences->Informations sur le matériel. Regardes aussi dans synaptic tout ce qui est installé dans le volet de gauche en selectionnant "état", ou recherche alsa driver.

Dernière modification par sonar_zystem (Le 10/01/2008, à 14:21)

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 14:44

Ecphrasis

Re : Catastrophe, j'ai plus de carte son !

Salut,

En fait, j'ai pété un plomb hier soir et j'ai formatté le système, comme j'ai plusieurs partitions, ca n'a pas été trop long...Du coup, j'ai compris après coup pourquoi le micro ne marchait pas, il y avait une option front micro à  activer pour que mon micro fonctionne...Donc pour le moment tout fonctionne...
J'ai lu la page vers laquelle tu me renvoies, franchement, linux,, pour le son c'est pas simple...J'arrive toujours pas à  avoir le canal central ni le subwoofer, mais bon je crois que je vais laisser tomber, j'ai tout essayé...
En plus, j'ai installé xlite, le programme de téléphonie pour téléphoner de son pc, et la config son est impossible, je dois parler pour entendre !!! Si je ne parle pas, je n'entends pas ce que le correspondant dit...C'est un peu l'hallu quand même....Enfin bon...

Merci de votre aide...


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 10/01/2008, à 20:10

sonar_zystem

Re : Catastrophe, j'ai plus de carte son !

Ecphrasis, veux-tu relancer le débat sous un autre post du genre "configuration surround de ma carte son, comment?" neutral

Hors ligne