Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 21:17

Julie_meno

Pour creer une partition.

Bonsoir.

J'ai un disque dur externe avec des données et je veux installer ubuntu dessus. Je pense créer une partition grace au Live CD Ubuntu 7.10. Là, j'ai une boite de dialogue qui me propose plusieurs choix.

1  Est ce que je veux une partition de type primaire ou logique ?
2  Je la mets au début du disque ou à la fin ?
3  Et je l'utilise comme ... ext3 ? ext2 ? swap ? autre chose ?

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 21:46

Julie_meno

Re : Pour creer une partition.

Ok, j'aurai du chercher un peu plus avant de poser la question.

Je connais pas grand chose en linux alors ça me fait flipper, mais je dois reconnaitre que la doc du site est vraiment bien foutu.

1 Je mets la partition en primaire
2 Je sais pas, mais je pense pas que c'est important
3 J'utilise la partition en ext3 et je me fais une parition supplementaire de 1 go en swap.

Facile.

Dernière modification par Julie_meno (Le 09/01/2008, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 22:33

same74

Re : Pour creer une partition.

Il te faut obligatoirement, une partition en EXT3 avec le point de montage " / " de 10 à  15 Go pour le système Ubuntu, une partition SWAM avec le point de montage " swam " de 400 Mo maxi qui sert de mémoire virtuelle ( 1 Go, c'est trop car le système lit la mémoire virtuelle régulièrement, même si elle est vide, ce qui a pour effet de réduire le durée de vie du disque si la capacité est trop importante de plus si tu as 1 Go de RAM, la partition SWAM est rarement utilisée). Puis ensuite je te conseil une partition EXT3 avec le point de montage " /home " d'environ 60 Go suivant la capacité de ton disque qui équivaut au dossier Mes document de Windows (c'est sur cette partition que se trouverons les configuration des différents utilisateurs et les fichiers de configuration des logiciels de la distribution) puis un partition en FAT32 (ou NTSF) de 20 Go suivant la capacité qui sera commune à  Linux et Windows deux systèmes avec un point de montage " /média/ECHANGE ".

Pour plus d'information sur les différents formats et le fonctionnement d'Ubuntu, je te conseille le livre PDF "Simple comme Ubuntu" :

Hors ligne

#4 Le 09/01/2008, à 23:04

Julie_meno

Re : Pour creer une partition.

Merci beaucoup, je reduis la partition swap.

J'ai installé ubuntu, mais je rencontre toujours le même problème, mon clavier USB qui fonctionne parfaitement depuis le liveCD n'est pas détecté quand je démarre avec ma nouvelle version d'ubuntu recement installée. Le clavier fonctionne normalement dans le BIOS (je crois que ça s'appelle comme ça) j'appuie sur F11, le clavier réagit parfaitement, je choisi de demarrer sur le disque externe sur lequel j'ai intallé ubuntu, ubuntu se lance normalement mais au moment de me logger, le clavier ne réagit plus.

Mon disque dur est branché en USB. Est ce qu'il y a un moyen de regler le problème ?

Hors ligne