Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2015, à 23:02

dd turbo

[RESOLU] problème lors de l'import de OUTLOOK vers THUNDERBIRD

Bonsoir,

Après beaucoup de temps à chercher une solution pour utiliser xubuntu sur mon ancien PC, je bloque à présent pour importer les dossiers que j'ai sous OUTLOOK sur mon PC qui tournait sous VISTA.
J'ai installé THUNDERBIRD sous VISTA. En application de ce que j'ai lu sur les différents forums, j'ai pu importer la totalité de ce qui m'est nécessaire sur la version WINDOWS de THUNDERBIRD. Le seul problème, c'est que je n'arrive par à récupérer ces mêmes dossiers sou XUBUNTU. Le pire c'est que je n'ai même pas de date et d'heure cohérente avec la dernière sauvegarde de la version WINDOWS de THUNDERBIRD afin de faire éventuellement un copier/coller. Mes compte de messagerie sont opérationnels. Seuls les dossiers de classement des E-mails que j'utilisais sous OUTLOOK restent introuvables et ce sont malheureusement des années d'archives que je dois récupérer.

Versions: THUNDERBIRD 31.5.0
                XUBUNTU 12.04

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

DD TURBO

Dernière modification par dd turbo (Le 07/09/2015, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 08:56

credenhill

Re : [RESOLU] problème lors de l'import de OUTLOOK vers THUNDERBIRD

hello
je n'ai pas très bien compris si sur le PC Windows, les mails format Outlook ont été transférés dans TB (depuis le format .pst, je crois) ?

Hors ligne

#3 Le 01/04/2015, à 09:12

dd turbo

Re : [RESOLU] problème lors de l'import de OUTLOOK vers THUNDERBIRD

Bonjour,

Oui désolé c'est un peu le bordel mon explication tongue

Oui sous WINDOWS avec Thunderbird j'ai tout: les Mails et les dossiers alors que sous XUBUNTU je n'ai que les Mails.

DD

Hors ligne

#4 Le 01/04/2015, à 09:39

credenhill

Re : [RESOLU] problème lors de l'import de OUTLOOK vers THUNDERBIRD

quelle est la différence entre mails et dossiers ?
et en copiant depuis Vista \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\Local Folders
dans ~/.thunderbird/[nom du profile].default/Mail/Local Folders/vista
créer le répertoire vista avant

Hors ligne

#5 Le 02/04/2015, à 12:56

dd turbo

Re : [RESOLU] problème lors de l'import de OUTLOOK vers THUNDERBIRD

dans outlook tu peux archiver des mails dans des dossiers sous la racine de l'adresse de réception. un peu comme si tu voulais garder tous les mails mis dans la corbeille, tu sauvegardes aussi la poubelle et touts les dossiers sous ton adresse de réception. tu peux ainsi garder tes dossiers et mails archivés dans le fichier .pst. Ainsi donc d'une version à une autre ou en cas de nouveau PC, tu sauvegardes le fichier .pst et tu gardes du coup la même organisation.
Je vais essayer de copier le profile mais comme je trouve bizarre les dates et heures de dernière modification du fichier profil de TB, je crains que celui-ci ne me permette pas de récupérer ces fameux dossiers

Hors ligne