Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2015, à 05:58

adrenalinos

clé Windows perdue après Mise en Veille - VirtualBox

Bonjour,

problème rencontré lors de l'installation pour mon cas particulier: Alienware17 récent, 2015, Kubuntu 14.04, VirtualBox 4.3, Windows 8.1 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1812911
mais je pense que ce problème est susceptible d'être plus générique, d'où l'ouverture de ce post.
->  au retour d'une Mise En Veille Prolongée, Windows virtualisé présente un écran pour rentrer la clé, et celle-ci est refusée (il faut alors fermer la VM)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 12:58

adrenalinos

Re : clé Windows perdue après Mise en Veille - VirtualBox

installer Suppléments invité pour for Windows / "Lecteur de CD : VirtualBox Guest Additions"
j'ai procédé à l'"Actualisation du Pc" avec l'image iso de récupération OEM montée en CD/DVD
Maintenant, au retour de mise-en-veille, écran "activer la clé" MAIS sans message d'erreur, je peux revenir en arrière (flèche Retour en haut à gauche), cliquer panneau de configuration, qui curieusement me ramène à l'écran de zindoz8, et je n'ai qu'à fermer cet écran iconisé (roue dentée sur fond mauve)... ça n'est plus bloquant, on progresse mais sans trop piger le pourquoi du comment!


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 22:32

adrenalinos

Re : clé Windows perdue après Mise en Veille - VirtualBox

je précise: Windows81 installé natif sur l'ordi (donc authentifié automatiquement, je n'ai pas dû rentrer la clé d'activation), puis installation de Kubuntu en dual boot, puis installation de VirtualBox et création d'une Machine Virtuelle Windoz81 avec le CD (virtuel) de récupération OEM (créé à la fin de l'installation du natif), ouf!
DONC, je n'ai qu'une seule clé pour ces 2 installations de Windows... rigoureusement je peux argumenter, dual boot oblige Et puisque c'est sur un seul et même ordi, qu'il n'y aura qu'une seule instance de Zindows81 qui tournera, ce n'est donc en rien du piratage!!! ..
je raconte ça parce que aujourd'hui, rebelote, écran de saisie de la clé d'activation, à nouveau bloquant cette fois-ci!
j'ai donc suivi la procédure de réactivation: téléphoner au robot-microsoft du pays, lui fournir l'ID d'installation, puis recevoir/entendre l'ID de confirmation... . .  ça y est, c'est activé!
au prochain reboot, je lancerais zindoz81 en natif... et je vous dirai quoi de la suite de cette aventure! wink


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#4 Le 09/04/2015, à 19:13

droopy191

Re : clé Windows perdue après Mise en Veille - VirtualBox

Salut,

Sans juger de la légalité du transfert d'une licence OEM, vous ne pouvez pas utiliser une seule licence sur 2 machines 1 physique + 1 virtuelle.
La validité de la licence est liée à certains éléments matériels, CPU, carte réseau .... Ils sont forcement différents entre le PC physique et la machine virtuelle.
A chaque bascule entre les 2 windows, vous allez retrouver cette demande d’activation "normale" du point de vue MS .

Pour les détails voyez un forum Windows.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2015, à 07:14

adrenalinos

Re : clé Windows perdue après Mise en Veille - VirtualBox

Salut droopy191,

sans vouloir me casser la tête avec Leur législation kafkaïenne qui peaufine à l'absurde dans certains cas (tellement et de plus en plus, de sorte qu'on en vient à se réveiller et sortir de cet esclavagisme, merci à leur système voué à l'échec!.. Seule la Permaculture est Viable, il faut tous se recycler les amis! smile), je m'en tiens à une certaine forme de cohérence:
- Une Seule machine, 2 installations certes mais Une Seule instance à la fois (lorsque je bossais dans une institution européenne, on pouvait installer système et applications utilisées au bureau sur notre ordi perso "à la maison", attendu précisément qu'une seule des 2 installations ne pourrait être active à n'importe quel moment, logique!)

Enfin, de préciser que mon installation est stabilisée, les 2 sont activées, c'est tout ok! big_smile


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne