Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 12:40

nickthevoice

NAS4FREE le meilleur FS pour compatibilité linux facile ?

Bonjour à tous : )!

J'avais monté un en UFS RAID1  et quand j'ai un disque qui à crashé j'ai eu toute la misère de monde à retrouver mes données! sad
Je croyais que RAID1 faisais une copie CLONE sur les 2 disques (ont dirait pas!)

avec UFS sur ubuntu j'ai toujours une erreur: Impossible de monter l'emplacement ....ext4...exited with non-zero exit status 32....
j'ai utilisé UFS explorer et la ça fonctionner pour la récupération sad 

Y'aurait-il moyen d'avoir un système de fichier NAS4free (freeBSD)  qui soit directement fonctionnel si je prend le disque et que je l'insert dans un autre PC sous ubuntu en cas de crash?

Honnêtement c'est moi qui est con ou le NTFS et FAT32 sont les plus faciles à gérer en cas de crash?
J'aimerais bien avoir votre opinion sur le meilleur FAT32, NTFS, UFS, EXT2,3,4 ou ZFS ?

Merci d'avance wink

nicK

Hors ligne

#2 Le 02/04/2015, à 12:48

mixout

Re : NAS4FREE le meilleur FS pour compatibilité linux facile ?

Bonjour
Nas4free préconise UFS, mais peut utiliser ext3, ou 4 aussi, je sais pu
moi, je fais des sauvegardes de mon Nas (en UFS) sur du ext4 via rsync

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 17:12

nickthevoice

Re : NAS4FREE le meilleur FS pour compatibilité linux facile ?

Et bien finalement je trouve que XFS fonctionne bien je ne connais pas les pour et les contres mais...je verai bien... wink

nicK

Hors ligne

#4 Le 09/04/2015, à 04:19

chefdelegion

Re : NAS4FREE le meilleur FS pour compatibilité linux facile ?

J'utilise Nas4Free pour un serveur ayant 1 GB de RAM. Je te recommande d'utilise UFS et non ext4 etc ...

RAID1 te fait bien un mirroire et dans la doc ils expliquent bien comment faire pour retirer et ajouter un autre HDD. De base il est toujours utile de faire un backup du fichier xml de nas4free en cas de pepin.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne