Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 11:38

chessou

[résolu]Aide script renommer fichiers par du contenu

Bonjour à tous,

Je pensais me débrouiller seul car l'idée est simple mais je coince déjà, étant novice en la matière.

Je souhaite renommer de nombreux fichiers (plus de 3000) type .pgn (format d'échecs), nommés 1.pgn, 2.pgn, 3.pgn etc... en fonction de mots situés dans une ligne particulière qu'ils contiennent.
Il s'agit de fichiers simples d'un format standart qui peuvent tout à fait êtres ouverts avec gedit par exemple.

Je souhaite les renommer en fonction de noms de joueurs qu'ils contiennent, voici un en-tête typique dans un fichier:

[Event "Rated game"]
[Site "http://lichess.org/FE9zaELT"]
[Date "2015.03.21"]
[Round "?"]
[White "zagas"]
[Black "nono"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1531"]
[BlackElo "1500"]

Je souhaite renommer ce fichier en zagas - nono 210315.pgn., donc en fonction des lignes [White ...], [Black...], [Date...].
Donc extraire pour chaque fichier noms des joueurs et date et ensuite les renommer en fonction pour éviter de le faire à la main.

J'ai commencé mon script mais comme vous pouvez le voir ça ne casse pas la baraque je bloque déjà:

#!/bin/bash
# Indique au système que l'argument qui suit est le programme utilisé pour exécuter ce fichier
# En règle générale, les "#" servent à mettre en commentaire le texte qui suit comme ici

cd /home/yoann/programmes
find *.pgn


exit 0

Pourriez vous m'aider à écrire mon script? Est-ce facile ou je m'embarque dans un truc impossible?

Merci d'avance!

Dernière modification par chessou (Le 03/04/2015, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 12:22

pingouinux

Re : [résolu]Aide script renommer fichiers par du contenu

Bonjour,
Tu peux essayer ceci

#!/bin/bash