Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 02:11

Ame Nomade

Partage P2P d'Ubuntu

Dites, je partage "pour la cause" la distrib. Ubuntu 5.10 en version i383 install et live sur le réseau eDonkey grace à eMule, et je me demande s'il serait possible d'installer ce genre de soft directement sur les serveurs officiels,

car visiblement ce type de téléchargement a surtout du succès auprès des abonnés disposant d'un petite bande passante : ces gens là choisissent juste une technologie de téléchargement qui leur assure un téléchargement réussi, rien d'autre.

Et pour l'instant en quelques jours j'ai cumulé modestement un upload de 100 Go (pour 10 000 requêtes eDonkey) sur ces 2 fichiers, ce qui me fait dire qu'il y a réellement quelque chose à faire ici. Pas vous ?

Dernière modification par Ame Nomade (Le 12/11/2005, à 02:22)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 02:23

Homer

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Ça existe déjà en utilisant le réseau Bit Torrent.  Il existe un fichier .torrent sur chaque mirroir pour chaque fichier ISO.

Un exemple : http://se.releases.ubuntu.com/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso.torrent

BT est beaucoup plus adapté au téléchargement de gros fichier de façon performante que eMule tout en permettant de reprendre le téléchargement en cas de coupure.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 03:07

ShaLouZa

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Homer a écrit :

BT est beaucoup plus adapté au téléchargement de gros fichier de façon performante que eMule tout en permettant de reprendre le téléchargement en cas de coupure.

Plus adapté en quoi ??? eMule est parfait pour le transfert de gros fichier, c'est la raison d'être du réseau ed2k.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 12/11/2005, à 03:49

Grenshad

Re : Partage P2P d'Ubuntu

J'ai oublié les détails, mais BT arrive a vite faire monter le débit très vite au maximum, principalement pour les fichiers très actifs (un vieux torrent peu transféré aura lui beaucoups moins de chance de se faire récupérer vite).

Hors ligne

#5 Le 12/11/2005, à 04:09

Bismut

Re : Partage P2P d'Ubuntu

ShaLouZa a écrit :
Homer a écrit :

BT est beaucoup plus adapté au téléchargement de gros fichier de façon performante que eMule tout en permettant de reprendre le téléchargement en cas de coupure.

Plus adapté en quoi ??? eMule est parfait pour le transfert de gros fichier, c'est la raison d'être du réseau ed2k.

Ok, ben on en reparlera quand tu auras réussi à télécharger une Ubuntu 5.10 sur Edonkey en 17 min ... comme je l'ai fait à sa sortie sous BT... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 12/11/2005, à 05:19

Ohax

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Les logiciels p2p ça sa configure lol

Et pas n'importe comment big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/11/2005, à 11:57

Ame Nomade

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Homer, merci pour l'info.

Et pour les autres, sachez que je ne voulais pas déclencher quoi que ce soit ici. Chaque logiciel a son utilité, personnellement je préfère la convivialité à la vitesse. Mais il est aussi vrai qu'on aurait de bien meilleures performances si les serveurs disposaient aussi d'une Mule pour ces fichiers. Les 2 logiciels que vous comparez n'ont de toute façon pas de différence fondamentale dans leur façon de télécharger, la seule différence réside dans la façon de les autoriser (cf. la liste d'attente).

Hors ligne

#8 Le 12/11/2005, à 22:00

ShaLouZa

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Bismut a écrit :

Ok, ben on en reparlera quand tu auras réussi à télécharger une Ubuntu 5.10 sur Edonkey en 17 min ... comme je l'ai fait à sa sortie sous BT... wink

Réeesaie ça dans 2 mois, et on en reparle. tongue

BT est très bien les deux semaines où un fichier est mis en partage, mais très vite tu n'as plus de sources. Si autant de monde partageait Ubuntu par eMule que par BT, tu aurais des vitesses très acceptables ET une disponibilité beaucoup plus longue.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 13/11/2005, à 01:21

Homer

Re : Partage P2P d'Ubuntu

ShaLouZa a écrit :

Plus adapté en quoi ??? eMule est parfait pour le transfert de gros fichier, c'est la raison d'être du réseau ed2k.

D'après mes expériences avec eDonkey/eMule, je mets 3 jours télécharger 700Mo dont une bonne partie en queue...  C'est pas comparable à la vitesse de BitTorrent où je télécharge au maximum de ma connexion Internet (3mbits) bien souvent.

BT est pas avantagé pour les vieux fichiers, c'est vrai (et au contraire est très avantagé pour les fichiers récents).  Mais Ubuntu release une nouvelle version tous les 6 mois et la plupart des utilisateurs téléchargent leur ISO dans le premier mois.

Bon tu vas me dire que t'es en droit de télécharger ton ISO dans 2 mois.  Si le torrent est pas suffisamment seedé, alors il te reste toujours les mirroirs FTP qui ne seront plus surchargé, étant donné que la release date de quelques mois.  Alors que si je télécharge sur la mule dans le premier mois (période où la majorité des utilisateurs téléchargent). je vais avoir une vitesse de merde et je vais avoir envie d'aller me diriger sur les FTP déjà surchargés.

Alors, BitTorrent EST le réseau d'échange le plus adapté au téléchargement d'ISO d'Ubuntu et ils ont fait le meilleur choix smile.  Enfin, c'est évident que même si eMule n'est pas un media officiel pour le téléchargement des ISO, il n'y a pas de problèmes à en faire le partage et c'est temps mieux pour les adorateurs de la mule wink.

Dernière modification par Homer (Le 13/11/2005, à 01:25)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2005, à 04:51

ShaLouZa

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Pour être clair, BT plus adapté qu'eMule au téléchargement d'un gros fichier à la fois, pas des gros fichiers en général. C'est le point que je voulais voir corrigé. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 13/11/2005, à 05:34

reggaemanu

Re : Partage P2P d'Ubuntu

Sisi, bitorrent est plus adapté au téléchargement des gros fichiers en général lol, du moment qu'il a de la sources....
La mule quand à elle n'a pas ce problème de « seed » qui disparait au bout d'un moment, et est donc plus adapté pour une mise à disposition sur une plus longue durée (tout en étant beaucoup plus lent).
Donc en fait résumé...emule c'est bien pour trouver ce qu'on veux (il y a vraiment tout dans tout les domaines) mais c'est lent, bitorrent c'est pas bien pour trouver ce qu'on veux, mais si on trouve un .torrent de ce qu'on cherche (et que ce .torrent n'est pas trop vieux donc qu'il y a des sources) c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide (on atteint le max de sa bande passante sans problème (850ko/s dans mon cas) que ce soit avec un ou plusieurs fichiers pour peu qu'il y ai suffisement de sources).

Dernière modification par reggaemanu (Le 13/11/2005, à 05:35)

Hors ligne

#12 Le 13/11/2005, à 15:25

coffee

Re : Partage P2P d'Ubuntu

http://www.bittorrent.com/protocol.html
vs
http://www.cs.huji.ac.il/labs/danss/presentations/emule.pdf

Bonne lecture ^^


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne