Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 13:17

porcnoz

[REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon PC, par contre, je ne pense pas que ça ait à voir avec Linux mais j'ai besoin d'avis en fait. (pas taper please big_smile)

En début de semaine, j'ai eu un souci avec mon PC, à savoir que quand je tapais au clavier, il n'affichait plus que (de mémoire) des e, c, s et 0, peu importe les touches sur lesquelles j'appuyais.

Je me suis dit qu'il y avait comme un bug donc je l'ai  éteint. Depuis, il reste bloqué sur l'affichage de départ, à savoir l'écran bleu avec le nom de la carte mère. J'ai appuyé sur suppr et tab pour voir et rien ne se passe. Au bout d'un moment, de l'ordre de 1 ou 2 minutes, le PC s'éteint tout seul.

J'ai tenté de booter sur un CD, mais aucun changement.

Est-ce que ça ne viendrait pas de la carte mère qui aurait rendu l'âme ? C'est une P7P55D et le PC doit dater de 2010.

Dernière modification par porcnoz (Le 04/04/2015, à 13:44)


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 13:49

olivi4

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Bonjour,

As-tu testé avec un autre clavier?
Si ma mémoire est bonne, un système ne peut pas démarrer sans clavier...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 16:11

godverdami

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

je ne pense pas que la carte mère ai rendu l'âme, sinon il n'y aurait rien du tout. Tu provoques une faute, style démarrage sans mémoire et tu vérifies que la faute est reconnue (des bips)
Oui essaye de changer de clavier, testes les composants
-barettes mémoire: Tu les essayes les 1 après les autres
-carte graphique, tu la déconnectes, voir si ça provoque une faute (bip)
-déconnectes la pile attends qqs minutes et reconnectes la


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 13:22

porcnoz

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Bonjour,

J'ai d'abord essayé en changeant le clavier et le PC a démarré normalement. J'ai du mal à comprendre, surtout que là, je suis en train d'utiliser mon clavier habituel. Je vais redémarrer avec juste ce clavier pour voir comment ça se passe. Mais j'ai du mal à concevoir que ça se soit résolu sans rien toucher ou presque...


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#5 Le 04/04/2015, à 13:30

godverdami

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

ben si la preuve !
Donc problème résolu

Dernière modification par godverdami (Le 04/04/2015, à 13:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 04/04/2015, à 13:42

porcnoz

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Mouais...

Par contre, il y avait une erreur au démarrage que je n'avais pas avant. J'ai mon 2ème DD qui renvoie de mauvaises donnée SMART, donc, d'après le PC, il est en train d'agoniser mais j'ai déjà pris mes dispositions, c'est pas un problème. Mais, jusqu'à maintenant, ça n'empêchait pas le PC de démarrer. Seulement, là, il me demandait d'appuyer sur F1 "to resume". Bref, j'ai fait une modif dans le BIOS et il démarre sans me demander d'appuyer sur F1.

Bref, ça remarche et ça me rassure de pas devoir investir dans du matos.

Me reste plus qu'à essayer de comprendre pourquoi le réseau est pas stable (surtout en upload) avec un débit faible en filaire sur mon PC alors qu'en WIfi sur le portable, ça a l'air vachement mieux.

Merci à vous 2 oliv4 et godverdami de vous être penchés sur mon problème.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#7 Le 04/04/2015, à 13:42

porcnoz

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Mouais...

Par contre, il y avait une erreur au démarrage que je n'avais pas avant. J'ai mon 2ème DD qui renvoie de mauvaises donnée SMART, donc, d'après le PC, il est en train d'agoniser mais j'ai déjà pris mes dispositions, c'est pas un problème. Mais, jusqu'à maintenant, ça n'empêchait pas le PC de démarrer. Seulement, là, il me demandait d'appuyer sur F1 "to resume". Bref, j'ai fait une modif dans le BIOS et il démarre sans me demander d'appuyer sur F1.

Bref, ça remarche et ça me rassure de pas devoir investir dans du matos.

Me reste plus qu'à essayer de comprendre pourquoi le réseau est pas stable (surtout en upload) avec un débit faible en filaire sur mon PC alors qu'en WIfi sur le portable, ça a l'air vachement mieux.

Merci à vous 2 oliv4 et godverdami de vous être penchés sur mon problème.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#8 Le 04/04/2015, à 13:45

godverdami

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

pose tes autres problèmes dans les rubriques adéquates, quelqu'un saura y répondre...en revanche, ton disque, fait un test avec l'utilitaire disque de ubuntu...en toute logique, il va te lacher


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 04/04/2015, à 14:01

porcnoz

Re : [REOLU] PC bloqué (résolu par action du Saint Esprit)

Oui, oui, t'inquiète, j'irai voir ailleurs pour demander de l'aide pour le réseau, je n'attendais pas de solution ici.

Sinon, le DD, tant qu'il marche, c'est bien. Une fois qu'il sera mort, et ben il sera mort. J'ai déjà fait la sauvegarde de ce qui m'intéresse sur un externe.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne