Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 18:57

vleeks

Ubuntu sur PS3

Salut à tous big_smile

J'ai récemment mis la main sur une PS3 40gb, et j'aimerais installer ubuntu dessus. Elle n'a jamais été mise à jour, ce qui est un bon point, de plus, elle a déjà un autre OS installé (une vieille version d'ubuntu que j'aimerais bien virer aussi, je n'ai en effet pas le mot de passe et ne peut pas l'utiliser). J'ai déjà parcouru un nombre incalculable de tutoriels, mais ils sont pour la plupart relativement anciens. Existe-t-il un moyen d'installer une version plus récente d'ubuntu, 13.04 ou 14.04 (soyons fous big_smile) ?

Je sais que la PS3 est limitée en terme de puissance de calcul, j'aimerai l'utiliser en tant que petit serveur local (Ubuntu server est donc suffisant).

Des solutions ?
Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 19:36

Compte supprimé

Re : Ubuntu sur PS3

Bonjour vleeks,

Un processeur Cell équipant les PS3 dispose d'une puissance de calcul vectoriel de 230.4 Gigaflops (février 2005).
En 2013 un ordinateur personnel peut disposer d'une puissance d'environ 200 gigaFLOPS avec un microprocesseur comme l'Intel Core i7-3770.

Que veux-tu dire par «la PS3 est limitée en terme de puissance de calcul» s'il-te-plaît ?

Si Ubuntu est déjà installé, et que tu a accès à Grub (si Grub existe sur la PS3 qui n'est pas un PC, je sais …) à l'allumage, alors tu peux démarrer en "root" et te retrouver super-admin (c'est-à-dire root (racine) et changer tous les mots de passes que tu veux …)

passwd nom_de_l'utilisateur

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/04/2015, à 21:22)

#3 Le 03/04/2015, à 19:46

vleeks

Re : Ubuntu sur PS3

Salut, merci pour les précisions ! je ne savais pas que la PS3 avait un tel processeur... Ce qui m'a induit en erreur est la RAM, limitée à 512 Mo. Pour en revenir, je n'ai pas la possibilité d'utiliser GRUB, la PS3 boot instantanément sur le vieil ubuntu

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 21:33

Compte supprimé

Re : Ubuntu sur PS3

vleeks a écrit :

Salut, merci pour les précisions ! je ne savais pas que la PS3 avait un tel processeur... Ce qui m'a induit en erreur est la RAM, limitée à 512 Mo. Pour en revenir, je n'ai pas la possibilité d'utiliser GRUB, la PS3 boot instantanément sur le vieil ubuntu

PlayStation 3 : le juge confirme la suppression de Linux des consoles PS3 de SONY.

Je n'ai pas compris l'histoire des mises à jours des PS3 … SONY a-t-il la main sur la console si tu la relies au réseau internet ? Faire la mise à jour et bloquer "légalement" la console ?

#5 Le 16/04/2015, à 08:18

Compte supprimé

Re : Ubuntu sur PS3

Et oui, la puissance de calcul est linéaire avec la fréquence d'horloge pour un processeur type, mais dépend essentiellement de l'architecture de l'ordinateur.
Un ordinateur, avec 1048576 "processeurs 1 bit (un bit)" matricés en 1024x1024, peut faire du traitement vidéo en temps réel ! (souvenir  de lecture d'un livre qui s'appelle "[quelque chose] architecture [quelque chose] des ordinateurs")
Les PC sont du vent chaud, car ça chauffe énormément comparé à ce que ça produit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2015, à 08:21)