Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 19:10

Schuylinx

[Résolu] Booting system without full network configuration 14.04

Bonjour/Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu en dual-boot depuis peu et j'ai remarqué qu'au démarrage de la session administrateur le composant pour le wifi est désactivé et non détecté. Il suffit que je mette l'ordinateur en veille pour que le composant pour wifi soit activé et détecté...

Mais il y a quelques temps de cela après la reprise de la session en veille plus possible de se connecter au réseau. Donc je décide d'aller  sur Windows pour voir si je peux aller sur internet mais même cas: impossible de se connecter à ma box pourtant mes autres appareils tel que ma tablette et mon téléphone se connectent parfaitement. Puis quand j'ai relancé sur ubuntu l'écran violet de chargement m'informe que le réseau va être configuré ensuite ça me dit que je doit attendre 60 secondes de plus en attente d'une configuration réseau et ensuite ça me dit que ça va démarrer sans la configuration réseau. J'ai vérifié sous windows, ma carte réseau fonctionne correctement et elle est détectée mais ne peut se connecter à une box. Je n'ai pas essayé de brancher mon ordi par câble ethernet mais de toute façon ce que je veux c'est avoir l'utilité du wifi si non il n'y a plus la fonction pratique de l'ordi portable. Je crois que je suis dans une mauvaise passe...

Merci d'avance pour vos réponses,
Schuylinx.

Dernière modification par Schuylinx (Le 06/04/2015, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 15:55

Schuylinx

Re : [Résolu] Booting system without full network configuration 14.04

C'est bon j'ai résolu le problème tout seul il fallait réinitialiser le fichier "interfaces" dans /etc/network/interfaces avec "gksudo gedit /etc/network/interfaces"

Hors ligne