Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 15:00

azerty220

Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

Bonjour à  tous,

je viens de réussir avec plus ou moins de facilité d'installer ubuntu 7.10 sur mon pc en dual boot.

L'installation en elle même s'étant bien passée, j'ai tenté de régler le bon modèle de carte vidéo (j'ai une asus eah 2600 pro). Ubuntu m'a proposé un driver ati que j'ai sélectionné, puis redémarré le pc.

Au redémarrage je me suis retrouvé avec une résolution de 800x600, et (je pense que c'est là  que j'ai du gaffer) j'ai changé de modèle d'écran par celui correspondant au mien (acer al1913).

Reredémarrage, et les ennuis commencent je me retrouve avec un gros soucis d'affichage : fenêtres flous se superposant rendant impossible tout retour en arrière du fait de l'impossibilité de voir o๠l'on clique.

Qqn aurait'il une idée ou solution à  me proposer pour me sortir de cette bourde ?

Merci.

#2 Le 10/01/2008, à 15:15

lolo20

Re : Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

Salut
rentre en console ctl atl f1 par exemple
puis
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserveur-xorg


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 15:25

WW

Re : Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

Tu peux regarder ici

Dernière modification par WW (Le 10/01/2008, à 18:53)


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 17:46

azerty220

Re : Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

Merci pour vos réponse.

Donc au moment où Ubuntu me demande mon nom d'utilisateur (et où je me retrouve avec mes pb d'affichage) j'ai tapé ctrl alt f1.
Je me suis donc retrouvé en mode console, et y ai rentré mon nom d'utilisateur et mdp.
Seulement en tapant la commande indiquée plus haut, j'ai un message d'erreur du genre "le paquet xserveur-org n'est pas installé", et évidemment au reboot du système rien n'a changé sad


HS : ne m'étant pas encore enregistré sur le forum lorsque j'avais posté mes premiers messages, je ne peux visiblement pas les éditer.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 21:05

azerty220

Re : Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

Bon en regardant un peu sur le forum j'ai essayé différentes manips (sans forcément les comprendre), sans succes hélas.

Par ex. "sudo aptitude purge paquet" me donne droit à  un message m'informant de l'impossibilité de trouver 1 paquet correspondant à  << paquet >>, aucun paquet ne peut être installé, mis à  jour ou enlevé.

J'ai aussi tenté la commande "sudo nano /etc/x11/xorg.conf", suite à  laquelle je semble me retrouver dans une page vide, un peu comme si je venais d'ouvrir un fichier ne contenant rien o๠d'en créer un nouveau.

Bref désespérant un peu de régler ce pb, et n'ayant pour l'instant pas installé grand chose je me demande s'il ne serait pas plus rapide de carrément réinstallé Ubuntu.
Dans ce cas de figure, est ce que je dois formater la partition racine ? Est ce que mes préférences (fond d'écran and Co) seront récupérées ?

Et à  l'avenir, avant de toucher à  une fonction touche pas à  ça p'tit con, existe t'l la possibilité de faire une sorte de point de restauration, ou le plus simple est'il encore de faire une image ghost de cette partition racine ?

Hors ligne

#6 Le 10/01/2008, à 21:46

WW

Re : Gros pb d'affichage (en fait y'en a plus :-) )

C'est

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Sinon tes préférences faudrais les sauver avant comment je sais pas.

Et oui tu peux faire une Ghost tu peux même faire un live-CD à  partir de ton système ici ou autre car je me rappelle qu'il y a des logiciels pour ça mais je ne retrouve pas oà¹.

Dernière modification par WW (Le 10/01/2008, à 21:47)


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne